Gestion cs2

Bonjour je vais essayer d’etre clair mais bon je suis débutant et je n’ai pas encore la gestion correcte de mes trains
J’ai une cs2 marklin et des signaux rétro rouge et vert
Je m’imaginais que ça pouvait être facile de gérer l’automatisme des signaux mais non
Je sais parfaitement tracer le réseaux placer mes signaux et les faire géré par des m83.
J’aurais voulu vriament automatiser ça mais sur youtube je n’ai que des tutos anglais ect et je pige rien du tout.
Donc je me suis lancé dans l’achat de rail de contact 24994 la galère aussi pour comprendre. Car pour faire fonctionner par exemple dans un sens ça fonctionne nickel mais dans l’autre si un train vient en sens inverse vu que dans mon réseau il ya des boucles de retournement mais ça ne marche pas.
Je suis un peu perdu car pour finir je vias revenir a la situation ou je pousse moi même sur les boutons pour faire changer les aiguillages et lesfeu. Mais j’aimerais lancer a termes deux ou trois trains. Est ce qu’il y aurait des personnes qui aurait des tutos en francais pour expliquer l’utilisation correcte de la cs2 et pouvoir faire appliquer ce que j’ai précité. OU faut il absolument passer par un ordinateur. Qui la aussi j’ai testé itrain lol quoi il y a pas plus facile?Merci de vos réponses

Bonjour Cobra (Tiens, je parle aux serpents, Bizarre)
Quelques réponses:

  • Non il ne faut pas un ordinateur mais simplement utiliser la fonction MEMORY (Onglet du même nom).
  • Chaque fonction du MEMORY est un espace de stockage des signaux, aiguillages, TJDs, rails dételeurs à commander. Le déclenchement se fait simplement sur une entrée de S88 (bas d’écran au centre, qu’il suffit de nommer.
  • Il faut une information supplémentaire pour le déclenchement: est-ce à l’activation de cette entrée (icone loco qui arrive) ou au déclenchement (icone de loco qui s’éloigne)?