Gestion cs2

Bonjour je vais essayer d’etre clair mais bon je suis débutant et je n’ai pas encore la gestion correcte de mes trains
J’ai une cs2 marklin et des signaux rétro rouge et vert
Je m’imaginais que ça pouvait être facile de gérer l’automatisme des signaux mais non
Je sais parfaitement tracer le réseaux placer mes signaux et les faire géré par des m83.
J’aurais voulu vriament automatiser ça mais sur youtube je n’ai que des tutos anglais ect et je pige rien du tout.
Donc je me suis lancé dans l’achat de rail de contact 24994 la galère aussi pour comprendre. Car pour faire fonctionner par exemple dans un sens ça fonctionne nickel mais dans l’autre si un train vient en sens inverse vu que dans mon réseau il ya des boucles de retournement mais ça ne marche pas.
Je suis un peu perdu car pour finir je vias revenir a la situation ou je pousse moi même sur les boutons pour faire changer les aiguillages et lesfeu. Mais j’aimerais lancer a termes deux ou trois trains. Est ce qu’il y aurait des personnes qui aurait des tutos en francais pour expliquer l’utilisation correcte de la cs2 et pouvoir faire appliquer ce que j’ai précité. OU faut il absolument passer par un ordinateur. Qui la aussi j’ai testé itrain lol quoi il y a pas plus facile?Merci de vos réponses

Bonjour Cobra (Tiens, je parle aux serpents, Bizarre)
Quelques réponses:

  • Non il ne faut pas un ordinateur mais simplement utiliser la fonction MEMORY (Onglet du même nom).
  • Chaque fonction du MEMORY est un espace de stockage des signaux, aiguillages, TJDs, rails dételeurs à commander. Le déclenchement se fait simplement sur une entrée de S88 (bas d’écran au centre, qu’il suffit de nommer.
  • Il faut une information supplémentaire pour le déclenchement: est-ce à l’activation de cette entrée (icone loco qui arrive) ou au déclenchement (icone de loco qui s’éloigne)?
  • un rail “à bascule” 24994, 24194, 24294 est muni de 2 fils bleus et permet une détection DIRECTIONELLE. Pour une détection bidirectionnelle, il suffit de brancher les deux fils à la même entrée S88

Voici comment utiliser la fonction MEMORY

Pourquoi s’embêter avec cette histoire de déclenchement à l’activation / désactivation?

  • afin de pouvoir disposer de zones longue de détection d’occupation. Isolation d’un des deux rails par coupure des 2 ponts de shuntage de chaque voie C et en installant à chaque extrémité un capuchon isolant 74030

Je n’ai pas trouvé de vidéo en Français sur le sujet

Amicalement
Jean

bonjour monsieur oulalal la vous m’avez déjà perdu sauf pour isoler les voix.
Question bête le s88 que vous mentionnez ce n’est pas un décodeur que je dois acheter en plus? le boitier blanc et vert?

Avec une CS2 ou CS3, le premier élément à acheter est un 60883 (Link88) qui offre les premières 16 entrées. Ensuite, les extensions se font avec des 60881 pour 16 entrées supplémentaires.
Eviter d’employer des vieux modules 6088 ou 60880 éavec leur cable plat qui se branche sous la CS2.
Il s’agit d’un matériel obsolète et peu fiable (faux contacts et détections parasites.
Amicalement
Jean

À vouloir isoler les voix… on risque de se retrouver rapidement sans voix et de prendre une veste lors d’un scrutin… :grinning:

3 « J'aime »