gérer une gare cachée avec une cs2

voila j’ai installer un s88 des pédales de voie pour détecter les trains maintenant comment paramétrer le tout a travers la cs2 et son memory pour changer les aiguillages en fonction de l’occupation des voies
quelqu’un peut t’il faire un topo la dessus car je ne comprends la manip ni la logique sur la cs2
merci d’avance
phil

Bonjour

je cherche egalement la solution pour gerer des cantons automatiquement avec la cs2

pas de reponse à ce jour !

et toi as tu trouvé ?

cordialemet

jf

non je n’ai pas eu de réponse et devant le peu d’intérêt de mon sujet dans le forum je n’ai pas posté de réponse mais maintenant cela fonctionne :
sur chaque voie de garage j’ai mis un contact pédale, une zone d’arrêt commandé par un k84
ensuite il faut rentrer dans la programmation :
contact 1 : ferme la zone d’arrêt devant lui ; bascule l’aiguillage sur la voie suivante ; ouvre le contact de la zone d’arrêt suivante
donc pour chaque commande on ouvre le memory , en ouvrant le keyboard tout en laissant le memory ouvert on choisit les commandes a effectuer en respectant la logique et l’ordre des actions successives .

commence par faire un test en commandant une seule action
attention le memory distingue l’action d’ouvrir de celle de fermer : ce sont deux commandes différentes
cela m’ a fait perdre du temps je voulais commandé l’ouverture d’un aiguillage alors que celui ci était ouvert d’ou rien raucune action
j’ai mis mon aiguillage dans l’autre position et la miracle cela fonctionne
voila j’espère avoir été clair sinon tu m’envoie un e mail
phil

Bonjour Philippe :smiley: ,

Tu commandes des zones d’arrêt avec des k83 ? :suspect:

Pas trop de problèmes de fonctionnement avec les rails de télécommande ??

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

oups …non bien sur il s’agit du k 84
j’ai été trop vite pour répondre je partais au boulot

désolé je sors :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:

de toutes façons je n’utilise que des viessmann …

re

merci pour tes explications.

aucune reponse à mon post dans “questions reponses” !

peux tu me preciser les points suivants :

la pedale est raccordée sur le s88 ?

si oui, j’ai fait la meme chose.

sur le layout, j’ai un petit rond qui correspond à la pedale qui devient jaune quand le train passe. entree no 1 du s88.

jusque la tout est ok , c’est apres que rien ne se passe.

j’ai ouvert le memory , cliquer sur la cle puis sur a1 et j’ai choisi dans le keyboard les actions a executer.

je n’ai pas reussi ce week end , je vais re essayer.

merci

jf

quand tu a créé le contact 1 dans le memory( mode programation )
tu lui demande dans le keyboard de faire de faire un action
si tu vais dans le keyboard en mode normal et que tu cliques sur le même article que se passe t’il tu devrait normalement commuter envoie moi ton n° de telephone par email

re

je t’ai envoye mon numero de tel par email

tu peux appeler jusqu à 23 h sans probleme

cordialement

jf

oups …non bien sur il s’agit du k 84
j’ai été trop vite pour répondre je partais au boulot

désolé je sors :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:

de toutes façons je n’utilise que des viessmann …
Bonsoir Phil35,

je viens de m’inscrire aujourd’hui (merci Baptiste !) sur le forum (mon profil de “débutant”: je démarre un grand réseau en voie C avec un peu de M et j’ai une CS2) et j’ai trouvé ton post de Mai dernier qui traite exactement de la question que je cherchais à résoudre (j’en ai bien noté la séquence avec les Memory/ keyboard).

Je m’étais récemment procuré un S88, un K84 et 2 ILS, pour commencer à voir comment fonctionne le système. Je n’ai pas encore fait le montage mais sitot rentré je compte m’y mettre.

Mes questions: tu indiques utiliser des Viesmann et pas des K84. En quoi est-ce mieux? (le prix? les fonctionnalités? autre?).
Sinon, le montage et leurs fonctionnalités te donnent t-ils entière satisfaction dans l’exploitation de ton réseau?

Merci par avance de ta réponse.

Nota: Pour l’anedocte, je trouve amusant que mon pseudo soit proche du tien; on a le même prénom; et je suis à moitié breton !

j’utilise des viesmanns car ils sont moins cher et tout aussi bien il n’y aucune différence
pour l’instant je n’ai pas tout remonter car ma cs 2 a eu des soucis mais c’est réglé et maintenant je vais m’y remettre
si tu as besoin de renseignements n’hesite pas
phil

Philippe,
Merci pour ta réponse sur le Wiesmann. Pour le moment je n’ai débuté que dimanche la construction de mon plateau destiné à la gare cachée. Je pense finir la meunuiserie le week-end du 11 Nov et attaquer alors le montage avec le S88/ K84 et les ILS ainsi que la programmation de la CS2.
Ultérieurement je passerai donc sur des Wiessmann.

Petite question pratique: comment as-tu fixé l’ILS au rail. Aucune vis n’est fournie et le revendeur (expert du Maerklin sur Paris) m’a dit que je devrai acheter une boite de 200 vis (!!!) pour rail K bien que je sois en voie C. Je n’ai pas fait de recherche, mais est-ce que des vis du commerce sont plus économiques, y compris pour la fixation ultérieure des rails C ?

Phil

je n’utilise pas des ils mais des rais pédale si tu est en ils et si le vendeur (lequel?)
t’a dis d’acheter ces vis la c’est peut être parce qu’il en a l’expérience
j’avais voulu trouver des vis pour voies c dans le commerce.
je n’en ai pas trouvé d’aussi fines
et bon on en a pas besoin d’une grande quantité alors au diable l’avarice
a plus phil

Petite question pratique: comment as-tu fixé l’ILS au rail. Aucune vis n’est fournie et le revendeur (expert du Maerklin sur Paris) m’a dit que je devrai acheter une boite de 200 vis (!!!) pour rail K bien que je sois en voie C. Je n’ai pas fait de recherche, mais est-ce que des vis du commerce sont plus économiques, y compris pour la fixation ultérieure des rails C ?

bonsoir :slight_smile: un peu bizarre cette histoire de vis :scratch: : en voie C les ILS vendus par Viessmann (qui sont tout aussi bien) se fixent par des languettes qui se glissent dans le mince interstice entre rail et ballast. une fois calé, il n’y a vraiment pas besoin de vis (par contre, c’est très délicat à retirer une fois posé, donc bien réfléchir avant d’y aller). le plus important est de bien penser à percer de petits trous dans le ballast pour le passage des fils à relier au S88.

Bonjour à tous,
et merci pour les réponses.

@Phil35: J’avais plutôt retenu la solution par ILS plutôt que rail pédale pour éviter les complications (+ le coût) d’installer un relais supplémentaire quand les rames ont plusieurs patins.
Le vendeur qui m’a conseillé c’est le Pullman à Paris. Et c’est bien ce que dit la notice de l’ILS Maerklin: fixation par vis “ref 7599” (si voie C ou K); et ref 7599 (si voie M).

@pbgarcol: merci pour le tuyau sur les ILS Wiessmann; leur système d’accroche simple parait bcp plus astucieux. :smiley:
On se demande pourquoi Maerklin n’y a pas pensé (pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué ?!) :lol!:
Cela me conforte dans l’idée de passer définitivement au matériel Wiessmann (décodeur notamment) peut-être plus facilement disponible chez les revendeurs que du Maerklin (dont les stocks de K84 semblent très limités, voire en rupture).

Allez, maintenant je retourne à la partie menuiserie de mon réseau :bounce: :bounce:
Bon train à tous pendant ce long WE.