Générateur de fumée marklin/Seuthe

Bonjour à tous,
je souhaite équiper 2 de mes locomotives avec un générateur de fumée. j’ai bien trouvé la référence de la cheminée Marklin pour chacune d’entre elle, mais je n’arrive pas à trouver le modèle correspondant dans les kits Seuthe. les locomotives sont :
une BR 011 et la pièce marklin est la cheminée 7226
une BR 24 et la pièce marklin est la cheminée 72270
Quelqu’un d’entre vous connait la référence correspondante dans les kits Seuthe ?
D’avance, merci de vos réponse
Rémi

Bonjour Rémy

Qu’est ce qui motive l’achat des kits Seuthe au lieu des Märklin ? Est-ce une question de prix ou leur fonctionnement est meilleur ?

Merci

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

C’est une question de prix car à prix égal, Seuthe fournit la bouteille de liquide.
De plus, sachant que c’est leur raison de vivre, peut être que le fonctionnement est meilleur …

A+ Rémi

Bonjour à tous

L’équivalent chez Seuthe du 7226 est le N°10 (une connexion, diamètre 5mm pour analogique ou digital COMMUTE), sinon c’est le N°11 (une connexion, diamètre 5mm pour digital NON COMMUTE).
L’équivalent chez Seuthe du 7227 (72270) est le N°20 (une connexion, diamètre 3.5mm pour analogique ou digital COMMUTE), sinon c’est le N°24 (une connexion, diamètre 3.5mm pour digital NON COMMUTE).

Ce sont les même mais le packaging est différent (inclut une seringue de remplissage et un peu de liquide fumigène
Voici le catalogue Seuthe
https://seuthe-dampf.de/spur-h0/
Amicalement
Jean

Bonjour Jean,

Tu veux dire que Seuthe les fabrique pour Marklin ? Et quand ils vendent en direct, la marge qu’aurait fait Marklin est mise à profit pour compléter d’une seringue et de liquide ?

Bonjour Julie

C’est sur que SEUTHE est un sous-traitant de Märklin.
SEUTHE 24= 21.95€ (avec seringue et liquide)
SEUTHE 10E=17.50€ (nu)
Märklin 7226=22.49 avec tube fumigène de rechange (micro-tube) et pincettes
Tous ces prix viennent de MSL aujourd’hui
Donc ils s’arrangent pour que le contenu soit différent et les prix sont un peu plus chers chez Märklin
Amicalement
Jean

Qu’est que le digital “commuté” ou “non commuté” ?

Merci

Bernard

Commuté= raccordé à une sortie fonction du décodeur et ainsi raccordé à une tension plus faible
Non commuté= raccordé directement au signal digital (22 V) et donc tension plus élevée qui peut détruire un fumigène 16V
Jean

Bonjour Jean “Johnjeanb”,
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que précise.
Je vais passer commande chez MSL des générateurs en version Seuthe.
Bonne soirée
Rémi

Bonjour,

Pour mes fumigènes j’utilise le SR24, Modellbahnôl.
C’est un produit de nettoyage pour locomotives, carrosseries de wagons, rails, et sert de aussi comme liquide pour les fumigènes.
Philippe