Gare de triage

Bonjour, bonjour,
Me revoilà avec toutes mes p’tites questions… Rampe pour une gare de triage pouvez-vous me donner quelques informations pour l’ établir ? surtout la bonne hauteur pour que les wagons roulent jusqu’à leurs voies. :confused:
Merci et surement à bientôt… :trainregard:
Bernard. :

bonjour bernard
je pense que 8 cm de haut sur 1m20 de long va leur donner suffisamment de vitesse, car après, tout dépend de la distance à parcourrir jusqu’aux heurtoirs.
le mieux est de faire un essai en calant ton rail de descente avec des petits blocs de polysthirenes provisoirs

si tu emploies des wagons marklin, qui roulent très bien ou du roco qui va bien aussi ca doit le faire je déconseille fortement du lima ou du jouef pour faire ca car pas assez lourd et mauvais roulement en gros voilà!

j’espère avoir répondu à ta question

amicalement philippe.

bonjour bernard
je pense que 8 cm de haut sur 1m20 de long va leur donner suffisamment de vitesse,

amicalement philippe.
:affraid: :affraid:

8 cm de haut , c’et les montagnes Russes chez toi :question: :question:

la mienne fait à peine 3 cm, et les wagons courent sur une distance de 1,50 à 1,80, sans butoir au bout, sans quoi c’est pas un triage !!

maintenant faut-il pensée que les wagons à essieux freinent considérablement, par rapport à leur confrére à bogies !!!

fin de l’histoire … :drunken:

bonjour bernard
je pense que 8 cm de haut sur 1m20 de long va leur donner suffisamment de vitesse, car après, tout dépend de la distance à parcourrir jusqu’aux heurtoirs.
le mieux est de faire un essai en calant ton rail de descente avec des petits blocs de polysthirenes provisoirs

si tu emploies des wagons marklin, qui roulent très bien ou du roco qui va bien aussi ca doit le faire je déconseille fortement du lima ou du jouef pour faire ca car pas assez lourd et mauvais roulement en gros voilà!

j’espère avoir répondu à ta question

amicalement philippe.
Philippe, bonsoir et merci pour ta réponse. Je vais essayer ce test à blanc avant position définitive. Je te ferai part du résultat. :laughing:

bonjour bernard
je pense que 8 cm de haut sur 1m20 de long va leur donner suffisamment de vitesse,

amicalement philippe.
:affraid: :affraid:

8 cm de haut , c’et les montagnes Russes chez toi :question: :question:

la mienne fait à peine 3 cm, et les wagons courent sur une distance de 1,50 à 1,80, sans butoir au bout, sans quoi c’est pas un triage !!

maintenant faut-il pensée que les wagons à essieux freinent considérablement, par rapport à leur confrére à bogies !!!

fin de l’histoire … :drunken:

Bonsoir Croco et merci également pour ta réponse.
De 3 cm à 8 cm , que de coups d’essai …
A+
Bernard

:bball: :bball: :bball: :bball: