Gare de Quimper (29000)

Quelques photos de mes dernières vacances (avril 2016) en Bretagne.

La gare de Quimper est une gare ferroviaire française de la ligne de Savenay à Landerneau, située à proximité du centre ville de Quimper, dans le département du Finistère, en région Bretagne.
Elle est mise en service en 1863 par la compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO). C’est une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), bénéficiant du service d’information en ligne Gare en mouvement2, elle est desservie par le TGV Atlantique, quelques trains grandes lignes et des trains régionaux TER Bretagne.
(Source Wikipédia)

Bonjour,
Jolie gare… bien éloignée de Montreux ! J’ai essayé d’améliorer un peu la lumière bien grise qui prévalait durant ces prises de vue et fait un petit panorama.



Cordiales salutations.
Jean

Bonjour Olivier, bonjour Jean, bonjour à tous,

Merci pour ces belles photos d’une gare de notre belle Bretagne.

Il y a des TER “plus breton” de nouvelle génération dont j’avais fait quelques photos en gare de Vannes (56000) l’an passé. J’ai essayé de faire réapparaitre les 4 photos dans le post dédié à ce V2N pour joindre le lien, mais ce matin ça ne fonctionne pas. :blush:

Je glisse une des photos dans ce post “breton” et j’essaierais de réitérer la mise à jour de mon post sur le V2N BREIZH :wink: :wink:

NOTA : Je n’avais que mon téléphone portable pour immortaliser ce moment :wink: :wink:

Bonne nouvelle, j’ai pu faire l’insertion des photos dans mon post dont voici le lien :

LIEN V2N BREIZH

A bientôt

Amitiés du Morbihan