Gare de passage, triage et dépôt en voie K

Merci Bernard, mais tu sais, je ne fais que reprendre des “trucs” glanés ici et là (revues, forum), appris “sur le tas” en commettant des erreurs (Par exemple, j’en ai commis une en utilisant des rails de contact avec “pédale” actionnée par le frotteur pour la remise en position “automatique” des aiguilles d’entrée des voies de garage souterraines : Des machines se sont arrêtées avec le frotteur sur la “pédale” et deux moteurs d’aiguillage ont grillé. Le temps que je trouve où ça sentait le chaud, c’était trop tard.)
ensuite, je sais où sont les petits défauts et je ne vois presque que cela alors que quelqu’un qui découvre le réseau ne les voit pas (autant).

Bonjour à tous.
Microscopique avancée sur mon réseau : Après plusieurs années en stand-by, j’ai (enfin) posé la caténaire au dessus de mon faisceau de débranchement qui longe la gare.
J’avais commencé par faire les caténaires Home-maid (en fil de laiton soudés de 0,5 pour la caténaire et de 1,0 pour les suspensions transversales), puis, par fainéantise, j’avais terminé la gare avec des caténaires Märklin de la série 70*** (La nouvelle pour la voie C, plus fine que l’ancienne pour la voie M) en acier bruni de 0,7 (mais je l’ai trouvée cassante et difficile à adapter sur les anciens poteaux Märklin) et j’ai fini avec des caténaires Sommerfeldt en métal (acier ?) cuivré de 0,7.
Il reste à estomper le côté cliquant du cuivre avec un peu de peinture.
Le côté double voie en sortie de gare

La partie centrale



Et le côté voie unique, accès au triage et au dépôt

Bonsoir,

Je viens de passer un bon moment en découvrant ton réseau. C’est fascinant je vois que tu es passionné BRAVO, félicitations.
Les détails, les patines m’ont particulièrement intéressées. Continue seulement à mettre des images ce sera pour nous un vrai plaisir de les découvrir.

Amicales salutations

Jean-Marc

bonsoir Francis

permettez-moi de vous félicité pour votre super réseau :cheers:

il y a énormément de beaux, de grands réseaux, des colosses, des compliqués . . . ; :cacher: :trainregard: :Coeur: :youpi: :appl:
actuellement, je félicite, je félicite : la tâche est surhumaine, le travail restera inachevé ! :etonne: :malade:

oufti, pétard, 1 fois :affraid: :pale:

merci
Patrice

Merci pour vos remarques.
Pour les photos, il faudra être patient parce que je n’avance pas vraiment le décor ces temps-ci.
Pour le moment, je diminue une peu le stock de kits en laiton et je réfléchis au moyen de motoriser la micheline 5 Atlas (en m’inspirant des réalisations de Titfom sur le forum Loco-revue.

:smiley: Bonjour

Et bravo pour ce superbe circuit… :sunny:

il est impossible de faire l inventaire de tout le matériel, c est à se demander comment tu fais rouler les trains… :nerd:
A moins que tu a pris la photo un jour de gréve sur ton réseau… :sunny:

C’est bien mon souci justement : Mes voies de garage sont saturées et il faut manœuvrer plusieurs machines ou autorails pour en faire rouler un autre.

Tout simplement magnifique

C’est bien mon souci justement : Mes voies de garage sont saturées et il faut manœuvrer plusieurs machines ou autorails pour en faire rouler un autre.
Super ce réseau que tu as construit là!
Il y a de la voie!
Ne te fais pas de bile avec tes voies “saturées”…ce serait bien pire si elles étaient vides! :clown: :smiley:
Amicalement

bonjour :slight_smile:
Je viens de parcourir la présentation du réseau : j’aime beaucoup l’atmosphère générale qui s’en dégage :appl: le dépôt est notamment très réussi (de mon point de vue). Ayant les mêmes contraintes (combles, faible hauteur du plan de travail), je mesure le boulot que ça a du représenter. Tu vois sans doute plein de défauts, comme tous les concepteurs exigeants, mais je retiens surtout le charme général! En tout cas, merci de nous le faire partager, ça donne à chaque fois plein d’idées, au détour d’une photo, on aperçoit souvent un “truc” génial : une clôture joliment “vieillie” et toute de guingois, un mur de soutènement, une bordure de quai hyper-réaliste…

Superbe réseau : je l’ai découvert en cherchant des infos sur le net !..
C’est même pour ca que je me suis inscrit sur ce forum !..
J’aurais juste une question : aurais-tu encore le plan original de la gare de Delle ?

Bonsoir JPhiC.
Je l’avais décalquée d’un numéro de RMF, mais je ne retrouve pas le calque ni le numéro de RMF où se trouvait ce plan (Probablement perdu -ou jeté- lors de mon déménagement en 2000).

Bonjour,
Tanpis … Merci quand même !..
Je ne désespère pas : habitant tout près de Delle (environ 30mn), je pense me rendre à la bibliothèque … J’aurai peut-être de la chance !..

Bonsoir JPhiC,

D’abord merci de nous avoir rappelé ce bijou de réseau !

Puis… Si les rails existent encore, un passage par google earth peut montrer plein de choses !

Édit : je viens d’essayer. Sur les images OM voit où a été une grande gare. StreetView permet de voir les coupons de rails entassés en attente de l’enlèvement. Et pourtant, la réouverture est prévue pour l’an prochain, dit wikipedia. Je ne comprends pas.