Gare de Paris-Cabret

Ca va être quelque chose de beau et de grandiose ! :+1:

1 « J'aime »

Grand merci à tous pour vos encouragements…
Ca va être surtout un fameux défi… je ne compte pas le nombre d’heures passées sur le web pour trouver photos d’époque, articles du commerce, pour essayer de réaliser qqch d’équibré et d’esthétique.
Il me manque encore quelques peintures acrylique pour les finitions des encadrements des fenêtres et portes et on pourra commencer.
Je dois prévoir l’éclairage et les aménagements intérieurs pour certaines pièces… bref, ça chauffe dans ma tête … :hot_face:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Fin d’été ruineuse par l’arrivée d’une rame FLECHE D’OR de chez Rivarossi, j’en rêvais depuis longtemps, probablement en ce qui me concerne, le plus beau train que j’ai jamais eu…, ici tracté par une 231 E Nord de chez ROCO.

Ambiance NORD à la gare, en croisement la même rame, avec une rame express NORD tractée par une 221 NORD également.

Le plan des voies a été revu, plus rectiligne, j’avais trop de problèmes de roulement avec certaines machines, les quais seront plus faciles à réaliser (sur base Faller).

J’ai commencé les bâtiments Architecture de style Haussmannien, j’en suis arrivé à l’aménagement intérieur d’un premier. Photos suivront bientôt j’espère avec un tuto quand j’aurai pu maitriser le montage de ce type de bâtiment.

Amitiés
Thierry

4 « J'aime »

Superbe rame et locos. Mais le tunnel n’est-il pas un peu bas de plafond? les voitures rasent le toit.

Marc

Salut Marc,

Certainement oui, ici la hauteur dépend des morceaux de carton qui servent très temporairement de support à la gare.

La hauteur définitive doit être revue, en fonction de la hauteur des passerelles d’acces et du placement de la gare dont la base doit être noyée dans le sol, en combinaison avec un trottoir… le prochain casse-tête… :wink:
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour

A propos de ruine , il manque Le fourgon truck RMA pour faire une rame complète…

Ben oui…, heureusement il est introuvable :smiley:

Disons que le trouver a un prix raisonnable est fort compliqué.
Je vois sur la vidéo qu’il y a une autre 221 Atlantic en guise de décor…
Sais tu ce que tu vas faire avec : garder le tender et essayer de l’adapter avec le moteur d’origine ou … ?

Bonjour,
Vaste question, je suis en pleine introspection à cet égard, j’essaye de me documenter au maximum, j’ai notamment lu que ces machines avaient également reçu des tenders provenant des 230 G ex-prussienne (donc aller voir chez ROCO),…

ce serait une variante intéressante… voire réinstaller les écrans pare-fumée, mais il faut les repeindre aussi ceux-ci… cela rééquilibrerait peut être l’esthétique de la machine vu la taille de son tender.

Au départ, j’avais envisagé de garder pour cette machine également le tender JOUEF amélioré.

Très amicalement
Thierry

Petite foto de la réalisation d’un premier bâtiment haussmannien… éclairage et décoration intérieure restant à réaliser

Amitiés
Thierry

4 « J'aime »

Bonjour Thierry,

La version sans écran avec le tender Prussien est très élégante…rajouter des pare fumée " casserait " la ligne élancée de cette locomotive.
Personnellement je copierai l’esthétique de la première photo avec le tender Prussien.
Après vérification, le tender Roco est moteur, ce qui te féliciteras la transformation sans aucun doute…
Reste a trouver la peinture, les filets et marquages chez amf87.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce serait en effet une belle alternative.
J’ai vu sur le site d’AMF 87 qu’il faisait un nouveau chassis motorisé pour la 221 NORD, qui peut être acheté séparément de la machine. ce serait peut être une solution pour ton kit?
Amitiés
Thierry

La suite…

9 « J'aime »

Ce sont des immeubles Architecture et Passion ou du fait maison ?

Salut Manu,

Architecture et passion… déjà pas mal de boulot de monter tout cela… il me reste le grand théâtre… plus les aménagements intérieurs de certains appartements et leur éclairage…

Je vais studieusement relire tes tutoriels :wink:
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Autre perspective

4 « J'aime »

Je n’ai monté qu’un seul batiment de chez A&P : l’Hotel du Nord. Un tres beau produit. Je pense que je craquerai a l’avenir pour un immeuble de la meme gamme. On attend ton retour d’experience sur ces immeubles Haussmaniens.

Ils sont deja fixés ? Car ta rue est en pente et tes immeubles semblent légerement penchés á droite. Tes toits devraient être non alignés, le toit de l’immeuble de droite devrait etre plus bas que l’immeuble a gauche et ainsi de suite. Non ?

1 « J'aime »

C’est moi qui suis penché quand j’ai pris la photo :grinning:

Tout est plat et rien n’est fixé. Je pense que je vais surélever la chaussée et les immeubles de 4 cm par rapport aux voies

1 « J'aime »

aaah un autre qui craque sur ces supers immeubles. bon les miens sont en cours de montage depuis des années car je me concentre sur d’autres tâches.


la finesse est telle qu’il faut bien prendre son temps lors du montage.

3 « J'aime »

En effet, il me faut une journée complète pou un immeuble… sans les aménagements intérieurs, et encore parce que j’ai pu me faire la main sur un premier kit…

Ce sont des maquettes très bien conçues qui rendent bien la beauté des immeubles réels, le tout d’une extrême finesse… rien à voir avec le plastique.

Aujourd’hui, j’attaque le grand théâtre

Amitiés
Thierry