Pour l’inauguration de la gare de Charleroi “rénovée” (Belgique) le 25 et 26 juin prochains, la SNCB, Train Miniature Magazine et FEBELRAIL organisent une expo de modélisme et un concours d’escalade pour train sur une rampe de 15m de longueur et d’une hauteur de 2m (Première Mondiale).
Amis suisses, chaussez des crampons à vos trains !!! … et venez nous gagner ce concours !!!
Mathieu, si on cherche l’exploit, la machine la plus apte chez Märklin est surement la 3015: 6 essieux moteurs et poids conséquent!
La BB 92OO manque de poids et n’a que deux essieux moteurs.
Des machines capables de s’illustrer sont la BB 10000 et sa soeur Hollandaise, les 3012 et 3013, la 3011 dans une moindre mesure, la 3022, la TT 800 qui est très démultipliée, les 150 comme les G 800, 3027, 3045,3046 et 3047, la SK 800 bien que ses roues soient trop grandes, une 141 R TAB et aussi des HAG, comme la Ae 4/7, ou la AE 8/8 BLS deux moteurs, il y aurait eu une version à 4 moteurs, l’arme absolue!
Voir les digitales telles que les Alco PA doubles, la Big Boy, mais je n’y crois pas trop, ou la Ae 8/14, une Re 10/10 HAG aussi.
Pour moi, l’arme absolue est une 3047 remastérisée :
inverseur (ou décodeur) viré et installé dans le tender, remplacé par du lest
toutes les roues bandagées (la locomotive est comme si elle avait deux bogies)
petites roues
meilleure commande du moteur, avec une commande séparée de l’inducteur et de l’induit (en faisant passer un courant conséquent dans l’inducteur, ce qui aura pour effet de créer un fort champ magnétique dans le moteur, et donc de réduire la vitesse en augmentant la force)
…
N’oubliez pas de changer les bandages avant la compet !