Gare cachée: rail de contact à la place de rail pour commande à distance.

Bonjour,
Peut-on utiliser uniquement des rails de contact (24995) indiquant les voies occupés pour déclencher aussi des itinéraires à la place de rail pour commande à distance (24994), svp?
Cela me permettrait de ne plus avoir de problème avec des rames comportant plusieurs frotteurs.

Si pas possible, j’ai lu que l’on pouvait utiliser des relais universels Marklin 7244. En avez-vous l’experience et un schéma de montage? Ce branchent-ils sur un S88 et sur un k83 en même temps?

J’envisage environ 12 cantons. Cela fait de nombreux rails à couper. Avec quel type de pince? Pince Coupeur de rail?
Si ensuite on veut remettre en l’etat ces rails, est-ce toujours possible en ressoudant?

Merci d’avance.

Bonjour Eroll, bonjour à tous,

Je pense que vous allez trouver la réponse à vos questions, dans le document que je vous joins.

Cantons_3_rails_ed2.pdf (800 KB)

Pour la coupe d’isolation d’un rail, une fine pince coupante suffit, personnellement, j’utilise la pince “Faller”.
L’avantage de faire ses rails de contact, est qu’ils peuvent être de tout type et de longueur variable, alors que les 24995 ne s’utilise qu’en ligne droite.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour et merci Jean-Paul pour ces éclaircissements,

Je me dirige donc tout simplement vers l’utilisation unique de 24995 pour occupation de voie et déclenchement d’itineraire.

Je regarde aussi pour une pince Faller.

A+