Gare cachée, canton et CS3

Bonjour,
J’ai une gare cachée avec trois voies ( en jaune et qui fonctionne par rail pour commande à distance 24994), une voie de contournement puis un canton (en bleu et qui fonctionne par 24994 aussi). Je roule à gauche.
Afin de fonctionner en automatisme, je dois connecter la gare cachée au canton ( en bleu) qui doit être libre.
Comment sur la CS3 puis-je shunter de temps en temps la gare cachée en passant par la voie de détournement si le canton bleu est libre? Car sinon le train provenant de la voie de détournement pourrait rencontrer un train provenant de la gare cachée.
J’espere avoir été clair?!
Merci d’avance.

Bonjour Errol,

le plus simple - me semble-t-il - serait d’inclure la voie d’évitement dans la détection pour le canton bleu. Alors, dès qu’un véhicule se trouve dans la voie d’évitement ou dans le canton bleu, la sortie de la gare cachée restera fermée.

Merci Wolfram. Je vais essayer.

J’ai compris qu’avec la CS3, on doit utiliser un S88 pour les rails de contact et aussi pour les rails de commande à distance ainsi que des isolants pour chaque canton. Est-ce exact, svp?

Bonjour Errol,

pour la CS3 je dois sécher, je n’en ai pas et j’ai fait le choix de faire gérer mes automatismes par l’ordinateur. Par contre il y a un fil sur ce forum qui explique la prise en mains de la CS3, son auteur devrait certainement en savoir plus.