garantie

salut à tous
ayant acheté différents articles en allemagne par internet, et ayant constaté qu’un des articles était défectueux (moteur d’aiguillage 74490), quelqu’un pourrait-il me dire si la garantie est valable en france chez n’importe quel revendeur, ou bien suis-je obligé de le renvoyer chez mon vendeur en Allemagne ??? :question: :question: :question:
merci de votre réponse !

salut à tous
ayant acheté différents articles en allemagne par internet, et ayant constaté qu’un des articles était défectueux (moteur d’aiguillage 74490), quelqu’un pourrait-il me dire si la garantie est valable en france chez n’importe quel revendeur, ou bien suis-je obligé de le renvoyer chez mon vendeur en Allemagne ??? :question: :question: :question:
merci de votre réponse !Bonjour !
C’est une bonne question ! :smiley:
Mais pour pouvoir bénéficier de la garantie, il faudrait - de toutes façons - apporter la preuve (date…) de l’achat “neuf” (chez un détaillant) ; même si l’objet a été vendu “en deuxième main” et ce, pendant la période de garantie…
Rares sont les vendeurs sur sites d’enchères apportant cette preuve d’achat…et il faudrait voir également le libellé de l’annonce (neuf ? occasion ? en état de marche…?).
Après, sur internet, en termes de protection du consommateur, tout dépendra aussi de savoir s’il s’agit d’un vendeur particulier ou professionnel… :suspect:
On peut poser la question au SAV Märklin France, mais la réponse favorable ne sera pas évidente… :confused:
Bonne journée :sunny:

petite précision:
le materiel est neuf et n’a pas été acheté sur un site d"enchères mais chez un détaillant !
Maintenant, il y a des papiers joints à renvoyer en cas de disfonctionnement, mais si je peux éviter des frais de port pour l’ Allemagne !!! :bounce: :stuck_out_tongue:
effectivement, je vais poser la question sur le site märklin.fr !

petite précision:
le materiel est neuf et n’a pas été acheté sur un site d"enchères mais chez un détaillant !
Maintenant, il y a des papiers joints à renvoyer en cas de disfonctionnement, mais si je peux éviter des frais de port pour l’ Allemagne !!! :bounce: :stuck_out_tongue:
effectivement, je vais poser la question sur le site märklin.fr !( :smiley: )re
Oui, alors dans ce cas là, c’est différent ; logiquement, la garantie devrait pouvoir s’appliquer…bien que généralement, cela se passe par l’intermédiaire du détaillant…mais mieux vaut poser la question à M. Métreau ! :stuck_out_tongue:
Bonne journée :sunny:

Bonjour moimch :smiley: ,

D’habitude, il n’y a pas de problème avec les “vendeurs professionnels” allemands. Ton vendeur devrait te remplacer les moteurs. Lui as-tu envoyé un mail?

Essayes de t’arranger avec lui pour les frais. J’ai déjà eu ce problème et le vendeur m’avait remboursé les frais, mais c’est rare. Normalement, tu prends en charges les frais d’expédition pour lui retourner les moteurs et…c’est tout.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,
:slight_smile:
Pour être un habitué des achats en Allemagne via ebay ou chez un gros vendeur de Karlsruhe :wink: j’ai déjà eu le cas de figure.
tu peux sans problème t’adresser au SAV en France (M. Metreau) à condition de disposer de la facture allemande prouvant que le produit est sous garantie
(1ère option)
ou envoyer directement à Göppingen (2ème option).
j’ai testé les 2, ça fonctionne. point commun : assez long :bounce:

La conjoncture ne devrait pas ameliorer les delais…

Bon, j’ai demandé à mon détailleur en France, il est à priori d’accord pour le prendre en charge et à l’envoyer au SAV Märklin France !!
Affaire à suivre… :unamused: :arrow_right: