Garantie Marklin

Bonjour a tous,
Est-il possible que la garantie Marklin passe a 5 ans,si un membre en sait d avantage ?
Cordialement.
Daniel.

Bonjour a tous,
Est-il possible que la garantie Marklin passe a 5 ans,si un membre en sait d avantage ?
Cordialement.
Daniel.Bonjour Daniel :smiley:
Sujet particulièrement intéressant ! :study:
Pour la garantie dite de “conformité” (garantie contractuelle + 1 an), c’est deux ans ; à ma connaissance, Märklin ne fait pas exception…
Pour ce concerne la garantie légale (art.1641 et suivants C.C.) du “vice caché”, cela correspond normalement à la durée de vie du produit (non transformé en principe…), sachant que sa mise en œuvre doit se faire “à brefs délais”, à partir du moment où l’acheteur a eu connaissance du “vice caché”. Cette garantie est bien entendu plus délicate à mettre en application jusqu’à obliger l’acheteur - ou ses experts - à prouver, par exemple, que l’objet serait impropre à sa destination…
Pour nos petits trains Märklin, de mon point de vue, tout cela resterait assez théorique, sauf peut-être et à l’extrême rigueur dans le cas que nous avons connu de l’inadéquation entre les décodeurs et les anciens moteurs d’aiguilles à propos des arrêts en “fin de course” (voir le sujet exposé en post-it auquel un certain nombre de camarades ont été confrontés… :scratch: ). Pourrions-nous alors parler de “vice caché” ?
À étudier…En tous cas, vice rédhibitoire, plus logiquement, d’autant plus en raison de son caractère répétitif…
À suivre…
Bon dimanche ! :sunny:

Bonjour,

A partir de 2012 les modèles insider bénéficieront d’une garantie de 5 ans.

:charte:

[size=150]Et tous les autres modèles d’une garantie de 10 ans !!![/size]

:mdr: :mdr:

:yesno:

Hello Wilfried,
j ai eu écho de la chose,donc effectivement je n avais pas tout compris que cette garantie de 5 ans était juste pour les modèles insider,ouai chouette merci pour les autres, :happy: Christian a raison il faudrait 10 ans pour tout :mdr: :mdr: :mdr: ,mais faut pas rêver pour certains c est :non: :non: :non:
A+
Daniel

… Christian a raison il faudrait 10 ans pour tout …mais faut pas rêver pour certains c est …
A+
Daniel Bonjour à tous, bonjour Daniel :smiley:
10 ans pour Märklin ? Mais ce n’est pas assez… :no: …Märklin c’est du matériel “increvable” ! :cheers:
Mes premières locos datant de 1962 de 63… fonctionnent encore toujours très bien !
[size=75](juste un petit graissage si nécessaire.[/size]…)
Allez, pendant que nous y sommes, on pourrait y mettre une garantie cinquantenaire…voire plus ! :lol!: :lol!:

Juste une simple question aux intéressés : pourquoi cette garantie spécifique aux “Insider” (pas aux adhérents, mais aux locos…? :laughing: ). Elles seraient si différentes des autres ? :scratch:
Bon dimanche :sunny:

Ces modèles coûtent très cher et ne trouvent probablement pas assez d’acquéreurs. Tout comme le club “Insider”…
Donc, il faut inventer des arguments de vente qui ne coûtent rien à Märklin (la plupart de ces modèles ne sera jamais mis sous tension mais dormira dans des vitrines, et pour les autres on peut espérer…).

j’ai entendu le même son de cloche dernièrement. Seulement pour les Insider. Cela reste d’autant plus curieux que les insider sont des modéles qui dans les années qui précédent ou qui suivent sont déjà sortis. En gros les modèles insider sont de simple changement de livrées / numéro de service … alors pourquoi ne pas le faire pour le modèle dans toute sa gamme ?