G2000 de B-Models

Bonjour,

J’ai eu la chance d’acheter il y a quelques mois une G2000 (5701) AC, digitalisée et sonorisée.

Malheureusement, je trouve que le son est vraiment peu élevé mais je ne sais pas quel CV je dois changer pour augmenter le son …

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance.

Bonjour Christophe,

D’après leur site, le décodeur est un ESU V4 M4 à 21 pôles.
Que dit la notice fournie avec la machine au sujet des différentes fonctions présentes et des CV qui leurs sont attribués ?

Bonjour,

Malheureusement, je ne la trouve plus, c’est pour ça que je me suis permis de demander en cas où …

Je sais que je l’ai rangée mais je ne parviens plus à remettre la main dessus :blush: J’ai réalisé une petite vidéo tantôt pour mettre sur mon blog mais on entend pas grand chose.

Si un bonne âme sait ce qu’il faut faire, je suis preneur !

Merci,

Est-ce que le producteur de la loco est sur internet ? Si tu ne trouves pas la notice sur le site, il y aura une adresse mail pour les contacter.

Bonjour,

Oui, B-Models possède un site
b-models.eu/eshop/list-6_G2000.html?lang=1

Par contre, j’aurai 2 petites remarques à formuler après avoir visionné la vidéo de Christophe:

  • les machines Diesel modernes sont souvent assez silencieuses; deux exemples: les BB 75000 Alstom / Siemens et les Traxx DE Bombardier. Au ralentit, le bruit du moteur n’est pratiquement pas perceptible depuis l’extérieur. En marche, cela reste d’un niveau sonore inférieur à une BR 218 de la DB. En contrexemple, nous avons les class 66 et 77 qui elles ont de la présence sonore même au ralentit.
  • Sur les décodeurs ESU V4, chaque niveau sonore de chacune des fonctions peut être programmé séparément; il faut donc que le constructeur fournisse chacun des CV en regard de chacune des fonctions.

Bonjour Bertrand,

En effet, j’avais été voir sur le site de B-Models mais je n’ai pas trouvé de notice explicative, malheureusement.

Note que même si elles sont silencieuses, cette G2000 est vraiment discrète :slight_smile:

Bonjour Christophe,

Oui, je sais que la notice ne figure pas sur le site, seulement un PDF de 2 vues externes pour la mise en place des pièces de détaillage.
Par contre, en utilisant la rubrique “contact” en bas de la page d’accueil, B-Models doit être en capacité de fournir un scan ou un fichier PDF concernant les réglages des CV programmés sur leur décodeur ainsi que ce à quoi correspondent les fonctions F1 à Fxxx …
A défaut, peut être qu’un membre du forum possédant ce type de machine pourra te dépanner.
Tiens nous au courant.

Bonsoir,
voilà ce que j’ai trouvé pour les Loksound V4

13.1.1. Réglage du niveau de volume global.
Fonction Soundslot CV Fourchette Valeur par défaut
Volume global CV 63 valeur possible 0-192 Valeur par défaut 180
Le volume global affecte tous les sons. La valeur “0” rend le décodeur presque muet. Le volume
résultant pour chaque bruitage individuel sera chaque fois un mélange du contrôle du volume total
et des valeurs pour les bruitages individuels.

Cordialement