G1206 mehano probleme

J ai fait les manipulation mais problème étant que l ice 2 ne peut pas être détecté et celui dans la base de données marklin ne fonctionne pas sur lui je pense que le ice est passé en analogique car dès que je fait le contact avec les rails il mouline a toute allure, pareil pour ma cc72001, autres problèmes les phares de ma bb27000 et les phares de ma g1206 ont l air d être synchroniser quand j alume pour une les deux s allume puis se mette à clignoter très vite, pourtant les deux on des adresses différentes mais les deux produits sont issu de mehano, coïncidence ?

Y a t il une sorte de levier a changé de position pour les repasser en digital dans la locomotive :sweat_smile:

Bonjour Denis,

Chez Mehano et la plupart des constructeurs, non pas de levier.

Sur la BB 15000 - si c’est une Märklin - le levier qui est caché au niveau du réservoir d’air sert seulement à passer de l’alimentation par le frotteur à l’alimentation par le pantographe, donc rien à voir là non plus avec le digital.

Bonjour, vous n avez donc pas de piste pour les éclairages réglé peut être sur la même adresse ?

Comme écrit plus haut, il faut d’abord s’attaquer au problème de base:

  • Regarder quels sont les protocoles digitaux activés sur la MS.
  • Et si ces derniers sont corrects, regarder la valeur du CV47 des machines Mehano.

Et d’ailleurs, après avoir relu tous les messages, quel type de MS ? MS1 ou MS2 ? (Sa référence nous donnera son type).
Car sans précision, je suis partie sur la base de la MS2, la plus courante aujourd’hui chez les Märklinistes pour disposer de toutes les fonctions proposées.

j utilise la ms1 elle est réglé en dcc mfx MM

et ou trouver la valuer du CV47? dans la notice il est introuvable

Bonjour Denis,

J’ai vu toutes les réponses qui t’ont été retournées suite à ton problème.

Tu trouveras ici un lien vers un site qui donne le détail de chaque CV en DCC : CV en DCC

Pour revenir à ton problème, je pense que pour faire simple, il te faut repartir de zéro.

1 : Réinitialiser ta MS, est-elle à jour côté logiciel embarqué, si non trouver quelqu’un qui dispose d’une CS3 à jour et réaliser cette MAJ(pas obligatoire mais j’aime bien être à jour sur tout).
2 : Déposez ta VEOLIA sur ton réseau et seulement celle-ci et lances un réinit usine de la machine depuis ta MS (CV8 pour mémoire). Normalement, elle doit revenir à son adresse par défaut qui est 3.
Tu dois pouvoir la détecté soit en mode MM Marklin soit en DCC, cela dépend des protocoles activés sur ta MS. Configures en DCC seul, puis lance la recherche de ta machine qui devrait remonter à l’adresse 3 par défaut.
Tu dois retrouver le fonctionnement normal et les fonctions ad hoc.
3 : Il ne te reste plus qu’à changer l’adresse toujours en passant par ta MS.
4 : Tu poses une de tes autres machines sur ton réseau en ayant pris soin d’avoir couper l’alimentation de la voie. Je suppose que tu utilises le DCC, sinon rajouter le protocole MM sur ta MS (MM/DCC)
5 : Réalimente la voie. Si problème avec la machine que tu viens de poser alors reprendre au point 2 avec cette dernière seule en voie, il ne doit pas y avoir d’autre machine. Enfin refaire le test avec tes deux machines. Cela devrait être OK.
Ensuite, pour chacune de tes machines, refaire la manip en 1. Je sais c’est rébarbatif au bout d’un moment hélas, le MFX n’étant pas implémenté en raison du copyright de ce protocole propriétaire à Marklin.

Bon courage, Laurent

ouffff, enfin réussi a tout régler, merci de votre aide je n’ai pas tout compris tout de suite mais maintenant j’ai compris tout roule bien plus aucun problème, comme avant merci a tous pour votre aide :heart_hands: :heart_hands:

2 « J'aime »