salut
une zone de formation en utilisant une voie tiroir dégage la voie principale mais lors de la remise du train sur le réseau :
à ce moment la locomotive refoule à partir de la voie tiroir et la circulation principale devient en manœuvre
Bien vu, mais je laisserai une petite voie tiroir pour parquer une loco de manœuvre. Et, juste pour jouer le vilain Coco, cette gare ne fonctionne que dans un sens de circulation.
Tu sembles sortir des essais habituels. Si je peux me permettre une petite suggestion, c’est de simuler des doubles voies à l’entrée des bouts de l’os de chien.
A droite tu peux faire un élégant saut de mouton avec le bout de l’os caché par une colline campagnarde, un peu comme je l’ai fait dans un réseau précédent (en voie unique, mais bon…) avec des entrées au fond de tranchées pour dissimuler les entrées de tunnel.
j’essaie de rester simple en utilisant pas beaucoup d’aiguillage pour la circulation de l’anneau
aussi la largeur de table reste faible avec les trois côtés de murs
une petite formation tranquille dans le ORANGE
et une circulation dans l’anneau ROUGE / VERT en laissant les trains se conduire par la sécurité des cantons
un stationnement choisi parmi le caché et des voies en gare avec des réglages de vitesse de trains différents . . .
bref surtout pas se cassé la tête . . .
d’ailleurs un Copain avait cette préférence par rapport à un de mes travaux . . .
et il a bien raison . . .
quand je retrouverai sa remarque et bien je le mentionnerai ici
donc : pas de complications
il me reste à fabriquer un fichier SCARM pour avoir une évaluation vrai des dimensions, comme vous le savez je suis fusionnel avec SCARM
il faudra que je me décide sur la longueur maximum des trains qui ne devrait pas être excessive car vous le savez comme moi l’enthousiasme des concepteurs à avoir des longs trains dans de petites tables !
déjà ici avec 1 m de wagon : les dimensions de la table ne seront pas piquées des hannetons !
je vais baptiser le garage loco : garage MarcD , ça te fera du boulot !
ce qui est horizontal : le JAUNE et le NOIR
ce qui est caché : le NOIR
un petit réajustement pour la formation et on en profite pour remodeler la partie cachée !
les pentes : ROUGE, VERT et le BLEU qui ferme la boucle
le viaduc en VIOLET n’est pas horizontal, il y a une bosse,
j’en profite pour faire un chameau à deux bosses ! à ce moment un train peut glander sur le viaduc à la pause mallette.
dimensions du “U” :
aile gauche : 4 m
âme : 3.9 m
aile droite : 3.7 m
je n’ai pas prévu dès le départ l’utilisation d’une rotonde
ici une rotonde servirait de garage car le retournement d’une machine par le pont tournant n’est pas utile vu que c’est un anneau
pour ce qui est du stockage de locomotives : cela peut se faire dans une des voies en NOIR, les machines seraient misent à la queue leu leu
pour placer une plaque tournante : elle devrait être à l’intérieur de la boucle de couleur ORANGE pour la manœuvre, sans couper ni le VERT, ni le ROUGE :