Fumigène seuthe 11

Bonjour
J’ai installé le fumigène seuthe 11 dans une loco Vapeur Roco digitalisée sonore SNCF 231 E
Il ne se passe rien du tout.
Le cavalier est a la bonne place!


Merci de votre aide
A+
lascoumoune

Bonsoir,

En assumant que le décodeur est installé d’usine et que le fumigène est neuf, habituellement ce genre de problème est du à un mauvais contact:

  • sois à la masse: dans ce cas, les parois du générateur fumigène ne touchent pas assez les parois du conduit de la cheminée, il faut LEGEREMENT déformer le générateur pour lui donner une forme un peu ovale pour améliorer le contact.

  • sois au positif: le petit fil à la base du fumigène ne fait pas contact avec la languette ou pastille de contact prévue à cet effet dans la loco. Ici on peut changer la direction d’insertion du générateur pour que son fil touche le contact dans la locomotive. Au pire on peut aussi tordre le fil, mais ce n’est pas recommandé.

Bonne continuation,

N

Bonsoir,

Je sais, je vais me faire allumé mais avez-vous songer à y mette un peu de liquide fumigène, des fois que ?
La machine étant AC/DCC, vérifiez si le problème se pose dans chaque mode. Adresse machine par défaut 3 pour rappel.

Enfin, un mauvais contact à la base du Seuthe ?

1 « J'aime »

Hello
C’est exactement le problème mauvais contact
Merci a tous le deux
A+