Frustration devant une panne sur BR65 39650 quasiment neuve

Bonne nouvelle ! Mais l’inquiétude reste…

Je ne vois pas bien pourquoi. Ce n’est hélas pas le première fois qu’un décodeur MFX me lache (le 3ème sur une période de 15 ans et 35 locos). Dans deux de ces cas la panne est partie du décodeur et dans le dernier, c’est le moteur qui s’est mis en “presque” court circuit. 10Ohm au lieu de 45 Ohms.
Jean

Bonjour,

Bonne nouvelle,

L’important, c’est que le problème soit réglé et que la machine fonctionne comme attendue.
Inutile d’en rejouter. En attendant profites bien de ta BR65 !!! :saluting_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce genre de panne improbable, arrivent plus fréquemment de nos jours
.A force de déconvenues, je me suis procuré ce genre de Testeur de décodeur …c’est tres pratique et permamet d’évaluer rapidement l’origine électronique ou pas du problème.

1 « J'aime »

C’est l’idée qu’un composant crucial et coûteux lâche, sans qu’il soit possible de prevenir la panne par un bon entretien ou une utilisation soigneuse par exemple…
Un peu comme pour les machines à laver qu’il est moins cher de remplacer lorsque la carte mère grille.
Qui plus est sur une machine qui a 3 ans et qui n’a probablement pas roulé des centaines d’heures…

Espérons tout de même que ça ne soit pas le moteur qui a tué le décodeur car cela pourrait se reproduire du coup.

Dans mon cas (une BR58 (37589), il est quasi certain que le moteur a tué le décodeur car seule la sortie moteur ne fonctionnaot plus mais toutes les autres fonctions MFX, enregistrement, sons autres sorties fonctionnaient bien. Etonnemment, le moteur tournait bien rond et en silence mais consommait beaucoup plus au risque de griller le nouveau décodeur.
Jean