FROTTEURS petits et grands

Moi aussi j’ai relu le post :

En DCC, il y a parfois possibilité pour un décodeur de faire renvoyer une information de configuration vers la centrale (valeur d’une CV ou autre). D’après ce que Patrick en dit, il est possible que le protocole pour le renvoi des informations ne soit pas respecté par Piko. Ça t’empêche juste de programmer avec des centrales qui attendent un retour du décodeur…

Louis :wink:

Et voici deux photos de la machine en question. Je mettrai bientôt une petite vidéo pour montrer
qu’elle roule à présent sans problème.

img4.hostingpics.net/pics/933334DSC02719.jpg

img4.hostingpics.net/pics/357808DSC02721.jpg

Encore une fois merci pour vos réponses et conseils.
Cordialement.

Gérald :trainregard:

Bonsoir à tous,

Voici une vidéo de ma PIKO après remplacement du décodeur monté d’origine par le fabriquant.

Elle roule maintenant en souplesse et sans à-coup.

youtube.com/watch?v=jVipdEb232A

Bon week-end à tous.
Cordialement.

Gérald

:trainregard:

Elle roule maintenant en souplesse et sans à-coup.
Bonsoir Gerald,

Elle est très belle, j’aime beaucoup ce genre de machine.

Yapuka y mettre un frotteur Roco et elle roulera en souplesse, sans à-coup et en silence :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonjour à tous,

Et voilà, le tour est joué. Après remplacement du décodeur d’origine, ma Sybic “en voyage” Piko
fonctionne sans souci ! Je suis bien content de pouvoir enfin faire rouler cette motrice en tête de
rames “corail”. :youpi:

Bon dimanche et encore merci pour vos avis et conseils précieux.

Amicalement,

Gérald :trainregard:

Bonsoir,
Votre sujet me permet de comprendre le fonctionnement parfois saccadé de ma
Piko BB 66000 (Réf: 96225)

C’est une machine de la série Hobby équipée d’un décodeur Piko (Réf: 56122) à 30 €.
Les locos de la série Classic sont équipées d’un décodeur Piko (Réf: 56121) à environ 50 €.

Il se peut que les locomotives Piko qui fonctionnent sans problèmes soient équipées de ce
deuxième décodeur.
Il faudrait vérifier dans les notices techniques de ces locos quelle est la nature du décodeur.
Cela fournirait peut-être un début d’explication.
Bonne soirée,

Renaud :open_mouth: