Frotteur roco pour vapeur Chapelon

Bonsoir,

Après un très gros pépin de santé qui m’a tenu éloigné de mes occupations habituelles, je reviens à mes trains. Aujourd’hui je décide de mettre ma Chapelon Nord Roco en ligne. Le jeu n’a pas duré longtemps. Pour commencer, un bandage du tender qui lâche, chose courante chez ce fabriquant, j’avais heureusement le nécessaire en stock. On repart, deux tours de réseau et le frotteur de la loco se trouve arraché !!! Cette fois, je n’ai pas la pièce en stock…

Je viens de regarder pour passer une commande, et je me pose une question en voyant les photos des articles correspondants, ci-joint une photo :

1634239667

Quand mon frotteur a été arraché, il est venu seul avec la barre flexible. La partie noire de contact est elle restée sur la loco. Si j’achète un nouveau frotteur, sera-t-il possible de séparer la partie contact de la barre flexible sans faire de dégâts sur ce dernier ???

J’attends vos avis avant de passer commande.

Avec mes remerciements.

Amicalement.

Gérald

Bonsoir

Les deux pièces se séparent, c’est nécessaire pour fixer la partie “lame flexible” avec la vis.

La manipulation pour enlever et remettre la pièce rigide est indiqué dans la notice des frotteurs
image

Sylvain

Merci Sylvain,

En fait, j’étais un peu à côté de mes pompes quand j’ai écrit mon message ! En regardant de plus près, et plus calmement la loco, la réponse était là, évidente. Je dois dire que je suis bien plus à l’aise avec le matériel Marklin en général moins fragile pour les manipulation. Maintenant il me reste à commander un nouveau frotteur roco, ils sont au top (le prix aussi), mais quand on aime.

Encore merci, bonne journée,

Gérald