fond de reseau

Je passerais lundi chez “4 murs” et un toit …
Pour ceux qui font le lien avec ma petite phrase :wink:
J’espere qu’il n’y aura pas trop de cendres islandaise …

Bonsoir
Interressant que reaviver ce post.
Les 6 mois datent de quelle année ?
Thibault
Picard la semaine prochaineBonsoir Thibaud,
Le post remonte à octobre 2009, donc c’était début 2009, de mémoire… :unamused:
Sauf que le magasin (4 murs) aurait changé d’adresse, me semble-t-il, mais il serait toujours dans la même zone d’activité, près de Beauvais…

D’ailleurs, coïncidence, le sujet ayant été abordé aujourd’hui, j’ai mis un lien vers ce post à partir d’un autre (Catsous) de la rubrique “présentation des réseaux”.
Bonne soirée :wink:

:open_mouth: :clown: :alien:

le truc-muche est tjrs là, il ne sait pas envolé,

juste à côté des toutous !!! et autres krokos miniatures !

:lol!: :lol!:


Bonsoir Thibaud,
Le post remonte à octobre 2009, donc c’était début 2009, de mémoire… :unamused:
Bonsoir,
LT pour moi.
Tu veux dire “début 2010” ??
ThibauLT

:open_mouth: :clown: :alien:

le truc-muche est tjrs là, il ne sait pas envolé,

juste à côté des toutous !!! et autres krokos miniatures !

:lol!: :lol!:

De toutes façons rien ne s’envole de Beauvais depuis 2 jours :wink:
Et puis Allone est plus célebre pour le crash du R101.
Bon je crois voir ou c’est mais ça a encore construit. Pres du dépot de Pneu.
On ne peut même pas s’absenter 9 ans :wink: :wink:

Bonjour à tous,

Excusez-moi si je ne traite pas vraiment l’actualité (le post est assez ancien !), mais j’ai l’excuse d’être “nouveau” :laughing:

Simplement pour signaler ce site, si les fonds de décor vous intéressent : allscalebackdrops.com/siteindex.htm

Il y a un choix de modèles et de dimensions impressionnant ! :affraid:

Bonjour à tous,

la solution du papier peint est en effet une solution excellente et à un prix dérisoire qui permet le droit à l’erreur !Avec 10 m de rouleau on peut voir venir.

:non: Un conseil toutefois : ne pas choisir la solution de facilité qui consisterait à encoller le support et à y maroufler le papier,car là c’est la garantie de voir un nombre innombrable de plis après séchage.

:appl: Une seule méthode : l’encollage sur une table et le respect du temps d’hydratation du papier (+/- 20 minutes).Un encollage léger du support ,si ce dernier est absorbant,peut aussi s’ajouter juste avant la pose pour faciliter le glissement du lé.

Jean-Claude

Bonsoir à tous,

je suis tombé sur ce site ; il propose bon nombre de fonds de décor…

modellbahn-hintergrund.de/

Bonne soirée :exclamation:

:smiley: oui , je confirme jean-claude…
mon fond de décors était impécable , et depuis des boursouflures font leur apparition…
et hélas cela restera comme cela…
je crois que c est du a l hygrométrie de la piéce, avec de l air humide…ventilation… :nerd:

Bonjour

Moi j’aimerais aussi installer un joli fond, mais le problème est qu’il y a un p’tit passage (env. 50cm) entre le mur et le réseau, ce que je ne veux pas changer car c’est très pratique!

Il y a quand même une possibilité??

Merci d’avance!

Amicalement, Jo

:smiley: Salut johannes…
oui , tu trouveras surement une solution a ton probléme , pourquoi ne pas rajouter a l arriére , une bande de 8 cm de large avec quelques arbres et bosquets sur fond bleu ou gris clair…
moi ,aprés avoir vu ,mon fond de décors guondolé , j ai acheté chez cafougnette, des lames de lambris plastifié bleu avec quelques taches blanches…, épaisseur 10 mm sur 220 de large ou de haut , le rendu est pas trop mal , trés façile a nettoyer pour les toiles d araignées et cela ne gondole pas avec l humiditée… :pirat:

Bonjour,

Moi aussi je cherche un chti fond de réseau pour ma vitrine. Dimensions minimes de 80cm de large x 30cm de haut. J’aimerais assez qqchose de vallonné avec des bois, qqchose comme le Massif Central ou le Jura quoi. Zauriez pas ça dans vos tiroirs :smiley: :wink: ? J’avais espèré trouver qqchose sur le net que je puisse imprimer, mais à part les grandes bandes de décor qu’il faut commander je ne vois rien de faisable.

Merci pour vos idées :smiley:

:smiley: Salut johannes…
oui , tu trouveras surement une solution a ton probléme , pourquoi ne pas rajouter a l arriére , une bande de 8 cm de large avec quelques arbres et bosquets sur fond bleu ou gris clair…
moi ,aprés avoir vu ,mon fond de décors guondolé , j ai acheté chez cafougnette, des lames de lambris plastifié bleu avec quelques taches blanches…, épaisseur 10 mm sur 220 de large ou de haut , le rendu est pas trop mal , trés façile a nettoyer pour les toiles d araignées et cela ne gondole pas avec l humiditée… :pirat:
Merci beaucoup!

Amicalement, Jo

Bonjour

Moi j’aimerais aussi installer un joli fond, mais le problème est qu’il y a un p’tit passage (env. 50cm) entre le mur et le réseau, ce que je ne veux pas changer car c’est très pratique!

Il y a quand même une possibilité??

Merci d’avance!

Amicalement, Jo

Salut,

si ton réseau repose sur un contre plaqué et que ce dernier est vissé sur une armature faite de tasseaux, tu peux facilement visser sur ces tasseaux un support pour ton fond de décor ; ou bien alors percer le fond et le tasseau et assurer la fixation au moyen d’un boulon suffisamment long et d’un écrou. Tu peux le prévoir également en contre plaqué, choisir la hauteur et pourquoi pas le peindre à ta convenance en bleu par exemple à défaut d’y coller quoi que ce soit.

Par la suite ce fond de décor rigide pourra servir de support à des éclairages.

Bonjour

Moi j’aimerais aussi installer un joli fond, mais le problème est qu’il y a un p’tit passage (env. 50cm) entre le mur et le réseau, ce que je ne veux pas changer car c’est très pratique!

Il y a quand même une possibilité??

Merci d’avance!

Amicalement, Jo

Salut,

si ton réseau repose sur un contre plaqué et que ce dernier est vissé sur une armature faite de tasseaux, tu peux facilement visser sur ces tasseaux un support pour ton fond de décor ; ou bien alors percer le fond et le tasseau et assurer la fixation au moyen d’un boulon suffisamment long et d’un écrou. Tu peux le prévoir également en contre plaqué, choisir la hauteur et pourquoi pas le peindre à ta convenance en bleu par exemple à défaut d’y coller quoi que ce soit.

Par la suite ce fond de décor rigide pourra servir de support à des éclairages.
Merci beucoup! Très bonne idée, je continue a reflechir… :scratch: :scratch: :scratch:

Salutations amicales, Jo