Fonctions schienenbus MS2

Bonjour,

Quelqu’un (Daniel? :smiley: ) pourrait-il me dire à quoi correspond cette fonction (la 2ie sur le côté droit, F6?). Il ne se passe rien quand je l’actionne. Tout le reste est OK.
Merci d’avance.
http://img847.imageshack.us/img847/1299/img6101z.jpg
PS: j’ai pas pensé à regarder sur la notice, c’est peut-être expliqué, oups… :unamused:

Bonjour,

Quelqu’un (Daniel? :smiley: ) pourrait-il me dire à quoi correspond cette fonction (la 2ie sur le côté droit, F6?). Il ne se passe rien quand je l’actionne. …
Bonjour Xavier :smiley:

*Je ne sais pas si c’est le “bon” ( hum… :vieux: ) Daniel qui répond… :confused: …car, il y en a maintenant plusieurs sur le forum Märklin… :cheers: *

Hélas, je n’ai pas la MS 2 (j’en suis encore qu’aux 1ères générations de MS, de CS… :blush: ).
Mais, comme pour la MS1, je pense que seules certaines fonctions sont actives selon les locos ; à vérifier selon les symboles représentés sur l’écran… :scratch: …et bien sûr sur la notice ! :study:

Ce que l’on peut dire, c’est que cet autorail dispose d’un maximum de fonctions actives…
Bon week end ! :sunny:

Bonjour Xavier,

Les fonctions du Schienenbus sont normalement :

Fanal, éteindre fanal arrière, bruit loco. diesel, Trompe, commande directe, grincement de frein activé, fermeture des portes, Cloche, sifflet du contrôleur

toutes commutable via la MS2.

Si l’on suit cet ordre, il devrait s’agir de l’activation du grincement de frein, raison pour laquelle tu n’entends rien quand tu l’enclenches. Arrête brusquement le Schienenbus et tu devrais l’entendre !

Cordialement,

Bonjour,

Je viens de tester avec le schiennenbus référence 39980:
lorsque F6 est activé (pictogramme allumé), cela supprime le bruit du freinage de l’engin.

Edit de 16h39: téléscopage de réponses de la part des Bertrand du forum ! :smiley:

Bonjour les BertrandS

Je viens de faire un test. Effectivement c’est bien le grincement du frein.
C’est juste dommage qu’il faille arrêter brusquement la machine pour entendre le bruit…

PS/ Daniel, c’est bien à toi que je pensais sachant que tu as un schienenbus aussi!

Merci à vous pour vos réponse !

PS/ Daniel, c’est bien à toi que je pensais sachant que tu as un schienenbus aussi!

Merci à vous pour vos réponse !Bonsoir Xavier,
Heureusement que Bertrand (avec un d) et Bertrand (aussi avec un d… :laughing: ) sont passés par là… :cheers:

Même avec un Schienenbus, mais sans réseau, et tout (ou presque) dans les cartons, je ne suis plus d’une grande utilité (snif :cry: )
…enfin, encore pour un bout de temps !

Bonne soirée 8)

Et oui, presque comme les dupondt !! :smiley:

Nos réponses étaient complémentaires, donc toutes deux utiles ! :cheers:

Cordialement,