Fonctions des locomotives ESU avec CS3

Bonjour à vous !

Voyant progressivement disparaître les disponibilités de certains modèles qui m’intéressaient, j’ai cassé ma tirelire et fait l’acquisition de 2 modèles de locomotives ESU, la E94 et la V200, toutes deux de mon époque préférée, à savoir la III.

Outre la découverte de ces véritables merveilles en terme de détails et de douceur de fonctionnement, je me suis heurté à un petit problème. Ces locomotives ont à la base entre 22 et 29 fonctions. Or, sur ma CS3, je n’ai accès qu’à 16 d’entre-elles. J’ignore comment faire pour utiliser les suivantes.

Quelqu’un saurait-il comment les faire apparaître sur la CS3 ?

Un grand merci d’avance.

Cordialement

Nicolas

Bonsoir Nicolas

Le problème c’est que ces locs ont des décodeurs ESU M4 (jusque là c’est normal) et que ces décodeurs sont limités à 16 fonctions en mfx (l’ancien format tel que partagé entre ESU et Märklin).
Pour contourner cette limitation, il faut désactiver le format mfx sur les décodeurs et les commander au format DCC. On perd en conséquence la reconnaissance automatique et la loc doit être entrée manuellement dans la CS2.

J’explique cela à partir de ce message: https://forum.3rails.fr/t/bonsoir/118/1

Delias

Merci beaucoup pour cette information.

Je sais dès lors que c’est possible… mais vu la complexité de la démarche et mes moyens neurologiques limités, il n’y a pas une chance sur 1000 pour que je me lance là-dedans. Tant pis, je me contenterai des 16 fonctions.

Excellente journée !