Fonctionnement du S88DC

Bonjour,
J’ai une utilisation simple du S88DC.
Le fil rouge me sert de contact pour la rétro, il déclenche la coupure du courant traction.
Question: A quoi sert le fil bleu?

Dans mon cas d’utilisation le fil rouge est relié au plot central, il détecte le passage de la loco.
Et le branchement que j’envisage est ci-dessous. Je coupe le courant traction via le M84 quand la loco passe sur le contact.

Merci par avance
ROZ

Hello

Je ne suis pas expert mais d’après le schéma ci dessous le bleu de ton schéma est le marron du schéma LDT et donc irait à la masse = file de rail .
?

Bonjour ROZ
Pas que je sois un expert mais votre premier schéma en haut, indique juste comment mesurer le courant sur une section de voie.
Il faut ajouter dans le fil rouge un interrupteur (m84) pour obtenir l’arrêt. Comme l’interrupteur supprime tout courant, il supprime la détection d’occupation. Il faut donc ajouter aux bormes du contact utilisé (bornes 1 et 2 dans votre schéma) une résistance de 560 Ohm.
Le fil bleu est le commun pour les huit premières entrées.
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Merci Jean, et Francis.
Jean combien de W pour cette résistance, je n’ai que des 0,25 W , est-ce suffisant ou vais-je créer un grill pain?
Roland

Pourquoi mettre 560ohm quand Märklin indique que 1’500 ohms suffisent?
Sur la deuxième illustration de Märklin, le contact du M84 est dessiné.

Quand au schéma de TroisRoz, je ne le comprends pas, soit il est trop symbolique, soit il est faux.

Une détection par mesure de courant se monte en série. Quand il y a en plus un interrupteur (M84 ou autre) pour couper le courant c’est aussi en série.

Le bleu c’est l’alimentation permanente depuis la centrale, dessinée ici en reprise depuis la voie en dehors de la zone de détection.

En fait j’étais hors sujet car toi tu veux couper le courant sur la zone quand le train passe dessus ? … j’avais rien compris dsl