N’ayant jamais actionné d’autres loco que les MFX avec la mobile station, j’ai des locos en digital ( Delta ), dont celle ci, Réf: 3797, actuellement commutée en conventionnel.
Cette loco est reprise dans la liste de la MS1, l’adresse du décodeur à t’elle une importance pour le fonctionnement avec la MS1 ( 1 des 15 adresses disponibles naturellement ).
L’adresse à en effet une importance. Mais si tu n’as jamais touché à la machine il te suffit d’utiliser la configuration issues de la database qui donnera à la loc l’adresse par défaut qu’elle avait en usine.
Mais si par exemple tu as deux locs avec la même adresse, tu peux en changer une et ensuite tu sous la mobile station une locomotive avec l’adresse que tu as configurer.
la 3393 est la BR 52 grise avec décodeur delta, la 3793 est la même locomotive avec un décodeur digital.
La 3793 possède l’adresse 52 encodée à l’usine.
Si tu possèdes la loco delta (3393), je ne pense pas qu’elle soit dans la banque de donnée de ta MS, alors tu positionnes les taquets sur l’adresse que tu souhaites (une quinzaine de possibilités, je pense. Voir le livret qui accompagne la loco, normalement un tableau d’encodage s’y trouve) et tu encodes la loco manuellement.
Non, pas très clair, tu n’as pas bien compris la question en rapport avec la photo.
merci quand même
ROLAND
Rebonsoir Roland,
je viens de regarder le décodeur de plus près sur la photo.
Aucun des taquets n’est actionné. La loco est sur analogique.
Tu peux essayer la combinaison suivante : taquet 1 sur on, tu ne bouges pas les autres et tu encodes ta locomotive manuellement avec l’adresse 2. Cela devrait fonctionner.
Non, pas très clair, tu n’as pas bien compris la question en rapport avec la photo.
merci quand même
ROLAND
Tu peux essayer la combinaison suivante : taquet 1 sur on, tu ne bouges pas les autres et tu encodes ta locomotive manuellement avec l’adresse 2. Cela devrait fonctionner.
Amicalement,
Pascal
Pascal, cela sera 0 sur ton bulletin, petit canaillou
le 1 sur rien et 2,3,4 sur ON et cela marche, pardon roule.
merci quand même
ROLAND
Amicalement,
Pascal
Pascal, cela sera 0 sur ton bulletin, petit canaillou
le 1 sur rien et 2,3,4 sur ON et cela marche, pardon roule.
Merci quand même de ton aide.
ROLAND
Tu as tout compris, Roland, c’est exactement ça que je voulais dire, c’est d’ailleurs ça que j’ai dit, voyons, enfin.
Autre exemple 1, 3 et 4 sur on et 2 non activé correspond à l’adresse 6.
Je suis content pour toi que la locomotive fonctionne et roule.
Pour ma part, comme je te l’ai déjà dit, je suis très frileux par rapport au delta. Je les remplace systématiquement par un Mfx (l’idéal ou par un autre décodeur digital).
Veux-tu le tableau d’équivalence des adresses Delta en Digital avec la position des switches Delta ?
Daniel )
Bonsoir Daniel
Non merci, je les ais, dans tous les petits livrets qui sont avec les locos, j’ai trouvé les renseignements, ma question de départ était de savoir comment il fallait faire avec la MS, encore merci de ta sollicitude.