Fonction Sound/Acoustique sur CS2

Bonjour à tous,

je souhaiterais connaître la manière d’utiliser les fichiers (.WAV) repris dans l’onglet Acoustique/Sound de la CS2.
Lorsque je vais sur cette directory, que j’appuie sur le fichier, j’entends le son. Mais je présume qu’il y a moyen de lancer le fichier lorsqu’on est en mode exploitation (fonctionnement des trains) de la CS2, au départ d’une icône???
Merci pour votre aide.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre,

C’est une question très intéressante. Moi aussi je suis curieux de savoir comment utiliser cette fonction. J’ai mis sur une clé USB tout un tas de fichiers wave. Trompes de locomotives, ambiance de gare, annonces, croisement de trains, et encore pleins d’autres, mais comment les utiliser.
Philippe

N’y aurait-il pas parmi vous un

  • gentil ;
  • dévoué ;
  • connaissant l’allemand ;
    qui se donnerait la peine de traduire la totalité du mode de fonctionnement de la Cs2 ?
    J’entends par là les fonctions les plus intéressantes et pointues càd je pense celles - ci :
    ( copie d’écran à partir des Cs2tools - section Hilfe ).
    A moins qu’il y ait mieux ailleurs.
    Un genre de fichier Word, avec des liens hypertexte, et qui, une fois établi,
  • pourrait être mis à jour ( par le même dévoué ) ;
  • serait accessible via le forum.
    ( Bien entendu à l’exception de ce qui figure déjà dans le mode d’emploi livré avec la Cs2 )

???

Bonsoir Pierre-Emile

Ce travail de traduction est très grand, donc le faire en une fois c’est pas pour moi.
Par contre un passage sur un wiki pourrait être une bonne solution, pour cela je viens de mettre un nouveau sujet dans “Evolution du forum”

Quand à l’utilisation des sons, il me semble que cela passe par les itinaires, et par les fonctions des locs (indirectement il est possible de définir des fonctions qui active un itinairaire, et je ne suis plus sur pour la manière directe).

Bonne semaine

Delias

Bonjour,

Je ne trouve pas le document sur le site Märklin.de.
Pouvez-vous m’envoyer le lien.
Cordialement.
Yves

Yves,

Ce document s’obtient vis le “Cs2 tools”, section "Hilfe "

Mais … c’est conséquent et il y a vraisemblablement de larges doubles emplois avec la documentation papier fournie avec la Cs2.
( Ces derniers peuvent être évités )
Il faut utiliser les liens hyper texte, chose que Word gère d’ailleurs également.
@+ et merci de ton intérêt à la chose.
Il faut désormais suivre cette voie, créée par Sylvain :

" Un passage sur un wiki pourrait être une bonne solution, pour cela je viens de mettre un nouveau sujet dans “Evolution du forum”

Je dois être très mauvais mais je ne trouve pas.
Sur quel site faut-il aller ?
Cordialement.
Yves

Yves,
As-tu une CS2 ?
Si oui, et si tu connais son adresse IP dans ton réseau, par ton navigateur, en indiquant dans la barre de recherches cette adresse IP, tu accèdes aux " CS2 tools ", et parmi d’autres onglets, à l’onglet " Hilfe " que je mentionne.
Merci d’avance de ton intérêt.

Merci
Oui j’ai une CS2.
je vais essayer.
Cordialement.
Yves

Bonjour,

s’il faut la CS2 pour accéder à ces pages, je suis hors jeu… :neutral_face: