Fonction ponctuelle MDTOOL3

Bonjour à tous
je voudrais savoir quelle est la différence entre une fonction ponctuelle et une fonction de commutation dans le logicielle MDTOOL3 Marklin.
J’ai créer un projet pour ma loco BR86 équipée du décodeur 60985 et une annonce ne fonctionne pas j’ai remarqué quelle est déclarée en fonction ponctuelle alors que les deux autres sont en fonction de commutation.
D’avance merci
Christian

Bonjour Christian.

Fonction ponctuelle : active tant que tu appuies sur le bouton; tu appuies et restes appuyé = ON; tu relâches = OFF.
Fonction de commutation : tu appuies une fois = ON; tu appuies une seconde fois = OFF.

Amicalement
Thierry.

Fonction ponctuelle : active tant que tu appuies sur le bouton; tu appuies et restes appuyé = ON; tu relâches = OFF.
→ Typiquement un aiguillage ou un sémaphore à bobine

Fonction de commutation : tu appuies une fois = ON; tu appuies une seconde fois = OFF.
→ Typiquement un éclairage ou un feu de signalisation (ampoule ou led)

Bonjour Merci de vos réponses.
cela ne m’explique ps pourquoi mon annonce ne fonctionne pas (fonction F12) et comme je ne peux pas vous envoyer une copie de mon projet cela restera sans réponse.
amicalement

Bonsoir,

Tu peux eventuellement mettre des captures d’écran de la configuration de tes annonces qui fonctionnent et de celle qui ne fonctionne pas.

Quelqu’un pourra sans doute t’aider.

Thomas

Bonjour A tous,

Tout d’abord une bonne et heureuse année à vous et vos proches.

J’ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas j’ai créer le son mais j’ai oublié de lui attribuer un déclencheur!
voila.
Amicalement
Christian

Bonjour,
Alors voila pour ma BR 86 impossible de faire fonctionner les sons programmés avec les fonctions F9 et F12. ce qui est bizarre c’est que ces sons fonctionnent avec le projet sonore de ma BR 03-1022!




cela fait deux fois que j’essaye tout se passe correctement (programmation réussit) mais à chaque fois les fonctions F9 et F12 restent muettes?
Amicalement
Christian