Fonction inactive sur SVT 137 "Roland"

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir cette magnifique rame, mais lorsque j’ai essayé les différentes fonctions, seule la F5 (grincement de freins), cela n’a rien donné :scratch: Pour “piloter”, je suis avec une MS 2.
Merci du coup de pouce.

Manu.

Bonjour,

De quel SVT 137 parles-tu ? Du 37770 ?

Salut Bertrand,

Excuses-moi, je me suis brouté, c’est le SVT 08.5, ref 39081. Par contre, j’ai aussi un SVT 137 ref. 37774 et j’ai le même soucis.

Bonsoir Manu :smiley: ,

Pour entendre le grincement de frein, je crois qu’il faut la fonction activée et une forte et rapide décélération. Si non, tu n’a aucun bruit. Essaye !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian,

merci. Je vais essayer dès que je peux, car tu as pu voir au fil de mes différents posts, je n’ai pas de réseau fixe proprement dit. :wink:

Salut Bertrand,

Excuses-moi, je me suis brouté, c’est le SVT 08.5, ref 39081. Par contre, j’ai aussi un SVT 137 ref. 37774 et j’ai le même soucis.
Bonsoir Manu,

Ok, oui c’est un bel autorail époque III (?), comme ton SVT 137 d’ailleurs (époque III aussi). Sur le mien, je n’ai pas ce problème… puisqu’il n’y a pas cette fonction !
Mais comme le dit très bien Christian, il faut une forte décélération pour l’activer automatiquement, quelque soit la marque du matériel d’ailleurs (enfin cela marche de la même manière pour les Roco, Brawa, Mistral, Electrotren…) L’effet est d’ailleurs plus ou moins réaliste !

Au fait Manu : tu fais du Slot Racing aussi ? C’est ce que ton pseudo type “Le Mans” et la photo de Mc Queen devant SA Porsche 917 suggèrent… :smiley:

Oooooooooouuuuuuuuuuh le vilain ! Tu as le sens de l’observation toi ! J’ai du slot racing, mais je collectionne aussi les miniatures, notamment celles des 24 heures du Mans… (désolé aux modos et admnis pour le HS)

Formidable ! Cette miniature là est très belle en tous cas ! (Je vais devenir le roi des hors-sujets, avec un gros déjà dans ma présentation !)

Formidable ! Cette miniature là est très belle en tous cas ! (Je vais devenir le roi des hors-sujets, avec un gros déjà dans ma présentation !)
Bonjour Bertrand,

Bah, ce n’est pas grave, c’est de ma faute!

Salut Manu, le pseudo m’avait bien intrigué aussi, mais je me demandais, et je penchais plutot vers les 24 H réelles!

Je me demandais pourquoi “Mulsanne”, il y aussi Arnage, le tertre rouge, les Hunaudières?

Bonne journée à tous

Denys

Salut Denys et Bertrand,

Là, je crois qu’on va se faire taper sur les doigts, mais pour “clore” ce HS, Arnage je l’ai déjà comme pseudo sur d’autres sites. J’ai aussi eu JW Automotive en hommage au fondateur de l’écurie Gulf qui a aussi été à la tête d’Aston-Martin (forum.autoboite.fr) j’ai fait d’ailleurs de nombreux sujet via les miniatures sur Le Mans (Porsche, Rondeau, les japonaises au Mans. Sur Slotforum.com, j’ai “oeuvré” sous le pseudo Mike Delanney, triple hommage à Steve Mc Queen, au film Le Mans et à l’Ecurie Gulf-Porsche.
Quant aux 24 heures réelles, j’y suis allé en 1989, 2002,2003,2004 et 2006. Je collectionne les miniatures, principalement celle des 24h, j’en ai environ 500, mais dans des cartons car pas de place chez moi pour exposer. Voilà le pourquoi du comment de mon avatar…

Bien à vous

Manu

Re,

Manu, je comprends mieux!

Je suis passionné aussi par les 24H depuis mon enfance avec les Jaguar, Ferrari, Maserati et les duels Ferrari/Ford, puis les Porsche, etc…, je n’ai jamais eu l’occasion d’aller aux 24H, par contre j’y étais au Bol d’Or 1971 et des tas de courses moto sur le Bugatti!

Pour revenir aux trains, j’ai bien aussi un SVT 137, mais pas cette fonction, c’est le modèle DRG époque II, par contre, as-tu essayé sur le Roland avec un arrêt brutal, je viens de faire l’éssai avec ma Ae 6/6 sortie pour les photos, 50 cms suffisent, tu peux aussi le faire en supprimant la tempo par F4, bien sur, le Roland doit être un peu plus long!

Denys

Bonjour Manu et Denys :smiley: ,

Le “crissement” des freins est règlable sur les décodeurs ESU (CV 64,je pense) mais sur les Märklin, ???

Il faut un arrêt “brusque”, ce qui fait que la fonction “crissement” peut être totalement inactivée si on augmente la compensation de freinage. Il faut choisir entre l’arrêt progressif et réaliste et le son du crissement des freins, ou chercher le bon compromis.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Denys et Bertrand,

Là, je crois qu’on va se faire taper sur les doigts, mais pour “clore” ce HS, Arnage je l’ai déjà comme pseudo sur d’autres sites. J’ai aussi eu JW Automotive en hommage au fondateur de l’écurie Gulf qui a aussi été à la tête d’Aston-Martin (forum.autoboite.fr) j’ai fait d’ailleurs de nombreux sujet via les miniatures sur Le Mans (Porsche, Rondeau, les japonaises au Mans. Sur Slotforum.com, j’ai “oeuvré” sous le pseudo Mike Delanney, triple hommage à Steve Mc Queen, au film Le Mans et à l’Ecurie Gulf-Porsche.
Quant aux 24 heures réelles, j’y suis allé en 1989, 2002,2003,2004 et 2006. Je collectionne les miniatures, principalement celle des 24h, j’en ai environ 500, mais dans des cartons car pas de place chez moi pour exposer. Voilà le pourquoi du comment de mon avatar…

Bien à vous

Manu
Je comprends très bien cette passion, la 917 est quand même franchement un mythe ! Et puis c’est l’âge d’or de l’Endurance auto : sur certains circuits les chronos des 917 étaient meilleures que ceux des F1 de l’époque… :affraid:

Bonjour à tous,

Pour ne pas polluer le post inutilement avec un :hs: ,

J’en ai ouvert un autre:

3rails-forum.org/t5610-flat-plus

Denys

Bonjour les Galopins des “” tutures “” >< “” Areu_Areu “” :slight_smile:

Si on revenait à nos moutons, car il y a une erreur, qui s’est glissé dans vos écrits, … Ce n’est pas tout les modéles, maintenant , une chose de sur !!! Pour avoir votre fameux crissement de frein , si vous voulez l’avoir ne serais-ce qu’infime, régler votre décelération sur le plus long possible, avec une vitesse moyenne ( de pointe ) !! et vous l’entendrez !!

Sur ma 37966, même au pas, l’effet est garanti !!! :smiling_imp:

Voilou_voilou…

et moi, je ne suis quand systéme 6021 !!! :unamused: et oui, les vieilles marmites !!!

Christian… :drunken:

Excellente idée bravo ! :cheers: