FONCTION FUMIGENE SUR MA CENTRALE STATION 60213

Bonjour

J’ai acheté pour Noël la Nouvelle Station MARKLIN 60213 et j’ai un probléme concernant mes Locomotives qui possédent un FULMIGENE.

LA FONCTION FUMIGENE sur ma Nouvelle Station MARKLIN 60213 ne fonctionne pas, toutes les fonction Sonores fonctionnent mais pas LA FONCTION FUMIGENE.

J’ai remplacé le Sigle de la Fonction “F1” qui s’affiche par le Sigle du FUMIGENE mais celà ne fonctionne toujours pas, j’ai même essayé de rajouter des FONCTION “F2” “F3” “F4” Etc… mais celà ne fonctionne pas non plus.

J’ai contacter le SAV MARKLIN FRANCE Qui est débordé pour cause d’inventaire, ils ne peuvent pas m’aider pour l’instant

Est ce que quelqu’un aurais une solution a mon problème?

Je suis joignable par MAIL: [email protected] ou par téléphone:06.69.50.69.21

Par avnace MERCI

Patrick DESSAY

DESSAY a écrit :
LA FONCTION FUMIGENE sur ma Nouvelle Station MARKLIN 60213 ne fonctionne pasC’est impossible ! L’activation du fumigène est une fonction comme une autre. Quand ta centrale donne un ordre, elle ne sait pas à quoi il sert. Elle active juste la fonction Fx (x de 1 à 16, si mfx) !
L’éclairage, le télex, le klaxon, etc… pour la centrale c’est du pareil au même.
Tu peux remplacer tous les icônes de fonction ça ne changera rien !

As-tu mis du liquide fumigène dans ta cheminée (suffisamment, mais pas trop) ?
Par ailleurs, il faut attendre un peu avant que ça fume…
Regardes aussi la doc de ta loco pour voir quelle fonction active le fumigène.

Bonne soirée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonjour

J’ai acheté pour Noël la Nouvelle Station MARKLIN 60213 et j’ai un probléme concernant mes Locomotives qui possédent un FULMIGENE.

Patrick DESSAYbonsoir, je suis pour ma part avec une CS1 mais je ne pense pas qu’il y ait une grosse différence avec la CS2.
avant toute chose, tu parles de tes locos qui sont équipées avec le fumigène : fonctionne-t-il correctement avec ton ancien contrôleur (mobile station peut-être?)
si le prb est le même, la CS2 n’y est pour rien. les quelques fois où j’ai eu un pb de fumigène, j’ai procédé au nettoyage comme recommandé par M. avec le très fin fil métallique fourni avec le kit. il suffit parfois de rien (une micro bulle d’air par ex.) :nerd:

Bonsoir

Avec mon ANCIENNE STATION CENTRALE 60212 LES FUMIGENES DE MES LOCOMOTIVES FONCTIONNE BIEN , MAIS AVEC LA NOUVELLE STATION CENTRALE 60213 LA FONCTION FUMIGENE NE FONCTIONNE PAS.

Il y a que sur une de mes LOCOMOTIVE Réf:39011 ou il y a de temps en temps de legère fumeroles qui s’échape mais sur mais autre locomotives il n’y a rien qui se passe

Je voudrais savoir si il ya quelqun qui posséde la nouvelle STATION CENTRALE 60213 et si la fontion fumigéne fonctionne bien?

Est ce que quelqu’un peut me répondre?

Par avance MERCI

Patrick DESSAY

oui sans aucun problème
deux 1510 x et une br 01 10
phil

pbgarcol a écrit :
si le prb est le même, la CS2 n’y est pour rien
Sauf si la tension fournie par la CS2 est bien inférieure à celle fournie par la CS1.
Mais ça m’étonnerait beaucoup ! :open_mouth:

J’avais ouvert un post sur les fumigènes dans le topic “technique”, justement sur les fumigènes pour analogique et digital.

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

J’ai regroupé les 2 sujets cela ne sert à rien de faire 2 topics pour le même problème. :slight_smile: