Fonction ABV

Il y a une fonction du décodeur qui marque ABV et en libellé: utilisateur1 (ou autre nombre). Je n’arrive pas à comprendre à quoi elle fait un renvoi, et surtout quel est son utilité ?

Il y a une fonction du décodeur qui marque ABV et en libellé: utilisateur1 (ou autre nombre). Je n’arrive pas à comprendre à quoi elle fait un renvoi, et surtout quel est son utilité ?
pourrais tu être plus précis, quel type de décodeur ? sur quelle machine ?
car la je suis (surement pas le seul) dans le vague…

Il y a une fonction du décodeur qui marque ABV et en libellé: utilisateur1 (ou autre nombre). Je n’arrive pas à comprendre à quoi elle fait un renvoi, et surtout quel est son utilité ?
pourrais tu être plus précis, quel type de décodeur ? sur quelle machine ?
car la je suis (surement pas le seul) dans le vague…

Comme ci-dessous, fonction F4,

Vrai que c’est plus simple pour comprendre …
Alain

Bonjour Alain,

La fonction F4 permet de désactiver les temporisations d’accélération et de freinage qui sont programmées dans les locomotives. Exceptionnellement, elle permet de passer une locomotive en mode manœuvre, c’est à dire sur un mode ou la vitesse maximale est réduite et ou en général les vitesses sont divisées par 2.

Le sigle ABV ( Anfahr-/ Bremsverzögerung) allemand n’a pas été traduit c’est la raison pour laquelle il reste mystérieux.

Amitiés bretonnes

Bonjour Alain,

La fonction F4 permet de désactiver les temporisations d’accélération et de freinage qui sont programmées dans les locomotives. Exceptionnellement, elle permet de passer une locomotive en mode manœuvre, c’est à dire sur un mode ou la vitesse maximale est réduite et ou en général les vitesses sont divisées par 2.

Le sigle ABV ( Anfahr-/ Bremsverzögerung) allemand n’a pas été traduit c’est la raison pour laquelle il reste mystérieux.

Amitiés bretonnes
Merci pour l’info.

Alors là, c’est plein de subtilités. Donc sauf cas exceptionnels (si j’ai bien compris) il faut laisser allumé le voyant en permanence

Bonjour Alain,

La fonction F4 permet de désactiver les temporisations d’accélération et de freinage qui sont programmées dans les locomotives. Exceptionnellement, elle permet de passer une locomotive en mode manœuvre, c’est à dire sur un mode ou la vitesse maximale est réduite et ou en général les vitesses sont divisées par 2.

Le sigle ABV ( Anfahr-/ Bremsverzögerung) allemand n’a pas été traduit c’est la raison pour laquelle il reste mystérieux.

Amitiés bretonnes
Merci pour l’info.

Alors là, c’est plein de subtilités. Donc sauf cas exceptionnels (si j’ai bien compris) il faut laisser allumé le voyant en permanenceExcuses, mauvais clic sur la page… ou à l’inverse faut il qu’il soit éteint ?

Bonjour Alain,

Quand on active la fonction (indicateur allumé), il n’y a plus de temporisations d’accélération ni de freinage : les réactions de la locomotive sont plus brutales et on ressent changement de pas de vitesse sur les locomotives.
Il faut laisser cette fonction désactivée, pour avoir un comportement plus réaliste.

Amitiés bretonnes

Bonjour Alain,

Quand on active la fonction (allumé), il n’y a plus de temporisations d’accélération ni de freinage : les réactions de la locomotives sont plus brutales et on ressent changement de pas de vitesse sur les locomotives.
Il faut laisser cette fonction désactivée, pour avoir un comportement plus réaliste.

Amitiés bretonnes
Super, merci à notre ami de cette belle région qu’est la Bretagne et de ses sympathiques habitants