Fonction ABV sur LokSound 5?

Bonjour à tous
j’ai une petite question de béotien (première utilisation de LokSound5):
Existe t il une fonction ABV (qui inhibe le retard au freinage et à l’accélération)? Je n’ai trouvé que la fonction vitesse de rangement (à 50%).
Merci pour vos réponses
Jean

Bonjour Jean

ESU a augmenté la fonctionnalité de l’ABV et cela ne s’appelle plus comme cela.
C’est la charge alternative et la charge lourde, et il faut mettre les valeurs souhaitées dans le CV 103 respectivement 104.
Pour avoir l’équivalent d’un ABV il faut mettre 0, voir 1 dans le CV correspondant.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain
En effet, grâce à toi je viens de voir le paragraphe 10.7 de la notice et ces 2 inerties possible Traffic Lourd et Traffic alternatif.
Maintenant pour moi la question devient comment, en l’absence de LokProgrammer (juste une CS3 et un CS2) affecter une touche à cette fonction (exemple Traffic lourd avec CV 104=0) au lieu et place de la touche vitesse de manœuvre?
Par manque d’habitude je trouve que programmer un LokSound sur une CS3 surtout an mode MFX est loin d’être simple et documenté.
Merci encore Sylvain
Jean

Bonjour,

C’est quoi une “vitesse de rangement” ? La mauvaise traduction en français fédéral de “Rangierfahrt” ? Autrement dit, l’allure de manœuvre…

Quanf à “traffic” avec deux FF, c’est du globish. En français, trafic ne prend qu’un seul F.

Bonjour Jean

Des décodeurs ESU mfx sur centrale CS2, je n’en ai pas fait beaucoup. J’avais néanmoins noté qu’il n’est pas possible de tout configurer en mfx. Le protocole / la centrale ne supporte pas l’exhaustivité des possibilités des décodeurs ESU. C’est surtout visible sur le mapping des fonctions.

Il faut le faire en DCC et cela fonctionne sans problème. Sauf que la CS3 est LA centrale à ne pas utiliser pour faire de la programmation en DCC.

Depuis j’ai un LokProgrammer. Problème derrière moi.

Bonne suite

Sylvain

1 « J'aime »