FLIRT Liliput

Bonsoir,

Pas de chance pour moi… :frowning: :frowning: :frowning:

Mon Flirt est tombé en panne. Il s’est soudainement arrêté. J’ai tenté de recherché la panne… les phares fonctionnaient, l’éclairage intérieur aussi, mais au niveau moteur… rideau (comme aurait dit mon Gd père). Bref, en déconnectant chaque élément, j’ai pu constater que ce n’était pas le déco. Elément A Ok (tout seul… partie avec le décodeur ndlr), ensuite première et deuxième voiture ok… mais c’est au moment de mettre l’unité B = black out.

Moralité… retour au Magaz…

Snif

Bonne nuit
D. :sleep:

Bonjour Dimitri,
Tous les flirts n’assurent pas un bonheur sans nuage ! :cry:
Je suis désolé pour ce qui t’arrive ; il est évident que les inter- connexions sont très sensibles .
En ce qui me concerne, j’ai solidarisé une bonne fois pour toutes ces connections et c’est à deux que nous soulevons la rame si nécessaire .
La Firme Bachmann- Liliput est par contre sérieuse : Essaie de t’adresser par téléphone à la secrétaire qui ne s’exprime qu’en allemand et expose ton problème ; ils assurent un service après vente irréprochable .
Ci-dessous , le lien avec adresse , téléphone et E mail .
Privilégie le coup de fil .
Bon week-end
Cordialement
Jean
liliput.de/index.php?option=com_kontakt

Re-Bonjour Dimitri,
Un petit oubli de ma part …
Avant de t’adresser à ton revendeur ou à la société elle-même ,essaie de voir si les petites broches d’interconnexion , les picots, entre l’élément A et B ne sont pas légèrement tordus ou cassés .
Si cela n’est pas le cas, donne un coup de gaz à air comprimé pour PC sur l’inter-connexion : Une micro-saleté a pu se loger à ce niveau-là.
Enfin avec un lubrifiant de contact ou un nettoyant pour circuit imprimé ,la connexion peut être rétablie à la suite d’une mini-oxydation d’un des picots de la broche .
Cette fois-ci, tout est dit .
Cordialement
Jean

Bonjour Dimitri, :wink:

tu as des nouvelles du Am 6/6 ???

Christian… :drunken:

Bonsoir,

Pour Jean, en fait j’ai tout testé… ce que je pouvais et même “sonné” pour m’assurer des liaisons. Il est possible que ce soit un problème “moteur” dans l’unité B. Bref l’engin étant sous garantie… je ne vais pas prendre de risque. J’espère que leur service est comme tu dis “irréprochable”, je n’aimerais pas un retour avec un ou deux détails en moins, comme je l’ai vécu avec Märklin . :pale:

Pour Dundee,

La BM6/6 (je pense que c’est à elle que tu fais allusion) devrait tout de même être produite par RailTop. Cependant, LSModels va aussi en produire une, d’après leur site d’ici au 4ème trimestre 2010 ?!?

Bien à vous
D.

Bonsoir,

Pour Jean, en fait j’ai tout testé… ce que je pouvais et même “sonné” pour m’assurer des liaisons. Il est possible que ce soit un problème “moteur” dans l’unité B. Bref l’engin étant sous garantie…
D.Bonsoir Dimitri,
Dans ce cas là, effectivement, c’est encore la meilleure des solutions que de faire jouer la garantie.
Cordialement
Jean

Alors, je l’ai reçu en retour, mais le problème n’est toujours pas résolu. Le réparateur agréé Liliput/bachmann à Genève a changé :

  • Le décodeur ESU
  • La platine supérieur de l’élément A

Du coup mon FLIRT n’avait plus la même couleur pour l’indicateur de destination (jaune au lieu de vert) et l’éclairage intérieur était plus jaune dans cet élément que les autres.

Après contrôle des n° de pièce, elles avaient le même n°, mais pas la même révision. Bref hormis ce point là, après quelques tours, avec éclairage intérieur enclenché mon bon FLIRT s’arrête (avec un petit grésillement) et refuse d’avancer. Sans l’éclairage intérieur commuté, il fonctionne parfaitement sans échauffement anormal du décodeur.

Retour au réparateur, après une longue discussion technique et après lui avoir livré mes constatations, il décide de changer également les deux bogies moteurs et les platines supérieures et inférieures.

Pas de bol, un des volant moteur est déséquilibré. Et toujours le décodeur qui chauffe “Marcel” comme dirait l’autre.

Voilà où nous en sommes. Le réparateur est reparti à l’attaque de la bête…

Bon week-end
Dimitri

Bon alors, vous voulez savoir comment se termine cette “aventure” ?

Et bien, j’ai reçu un nouveau FLIRT.

Le précédent va être envoyé chez Liliput pour une analyse approfondie. J’imagine qu’ils ne veulent pas de mauvaise surprise vis à vis de leur technologie qu’ils ont l’intention d’installer dans de nombreux modèles, comme le futur Domino etc…

Rassurez-vous, pour l’instant le nouveau va bien…

Bonne journée
D.

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png voila une trés bonne nouvelle…petit veinard.http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

Pour être honnête, c’est un soulagement… car même si le réparateur est très soigneux (et là c’est le cas)… on est toujours un peu sur la réserve lorsque son modèle tout neuf est “tripoté” dans tous les sens. De plus dans tous ces véhicules sans “visses”, il y a toujours de la casse lorsqu’on les démonte et remonte à plusieurs reprises.

Donc voilà…

D.

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_mad.gif Sa c est sur , en général elle revient avec des piéces de détaillages cassés…ou pire…http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/686659.gif

Salut Dimitri

Que dis-tu ? Liliput va sortir une Domino :cheers: Sais-tu pour quand ?

Bonne soirée .

Bonjour,

Salut Dimitri, Que dis-tu ? Liliput va sortir une Domino :cheers: Sais-tu pour quand ? Bonne soirée .
La rame Domino était annoncée par Lilliput comme “nouveauté 2009”. Apparemment, calendrier glissant comme chez d’autres constructeurs.
Pour le 3 rails, les références sont les suivantes:

  • L 133950: coffret de base avec rame de 3 caisses (1 motrice+ 1 voiture intermédiaire + 1 voiture pilote) avec décodeur ESU 21 pôles. Longueur de la rame: 86 cm. Prix indicatif (en Allemagne): 225 Euros.
  • L 133960 (référence convenant pour les rames en 2 ou 3 rails): coffret complémentaire de 2 voitures intermédiaires. Longueur:57 cm. Prix indicatif (en Allemagne): 60 Euros.
    Ces 2 coffrets possèdent d’origine un éclairage intérieur des voitures.

Bertrand