FLIRT de Liliput, problèmes !

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème… Je suis en possession depuis plus d’un an d’une rame FLIRT de Liliput qui m’a donné entière satisfaction jusqu’à maintenant. Sur mon réseau roulent 6 trains en alternance programmés par Train Controller en trajet automatique dont la rame Flirt en question.
Aujourd’hui, j’ai mis en route une session de roulement et au moment de partir, mon train Flirt est resté sur place sans aucune réaction.
J’ai tout contrôlé, mis sur la voie de programmation, tout essayé, rien ! Il ne donne plus un signe !
J’ai effectué un changement d’adresse, la loc réagit au signaux envoyés par la Central, mais le changement d’adresse ne se fait pas.
J’ai fait également une recherche d’adresse à partir de la CS qui a balayé les 256 adresses sans que la loc ne réagisse !
Si quelqu’un peut m’expliquer !

Hubert

Bonjour Hubert :smiley: ,

Aurais-tu fait la dernière mise à jour de ta centrale (3.4.2) ? :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Aurais-tu fait la dernière mise à jour de ta centrale (3.4.2) ?
Bonsoir Christian,
Je n’ai encore jamais fait de mise à jour depuis celle de ESU en 2009. Donc j’ai la version 3.3.1
Pense-tu que çà peut influencer le fonctionnement de certaine loco ? Comment peut-on obtenir cette mise à jour ?
Merci pour vos réponses !

Hubert

Bonsoir Hubert :smiley: ,

Le problème n’est donc pas à chercher dans les programmes, si tu n’as rien changé.

Je me posais la question car la dernière version ESU est plus récente que la dernière de TC et cela peut amener des problèmes (certains changements dans la programme de la Centrale pourraient ne pas être “tolérés” par TC).

Pour les mises à jour ESU, il suffit d’aller sur leur site, s’incrire et charger la mise à jour dans “download”.
http://www.esu.eu/en/start

De quel décodeur ta rame est-elle équipée ??? As-tu essayé un reset du décodeur ?
Tu dis qu’elle réagit aux signaux de programmation. Les lampes s’allument donc ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

De quel décodeur ta rame est-elle équipée ??? As-tu essayé un reset du décodeur ?
Tu dis qu’elle réagit aux signaux de programmation. Les lampes s’allument donc ???

Merci Christian pour ta réponse, mais je doute que la version de ma centrale a à voir quoi que soit sur ce comportement de ma rame Flirt. Car ce phénomène se produit même sans TC, donc seulement piloté par la CS.
Quant au décodeur, il s’agit d’un LokPilot V3.0.

Les lampes clignotent pendant la programmation mais après, je ne peux pas enclencher les lampes !

Tu parles de faire un reset du décodeur, ok, mais quelles en seraient les conséquences ? Que derais-je faire comme manipulation pour le remettre à flot ?

Excuse-moi de mon ignorance dans ce domaine, mais je n’ai jamais été amené à manipuler un décodeur !

Bonne journée
Hubert

Bonjour Hubert :smiley: ,

As-tu lu ce poste qui traite d’un problème avec le Flirt ? :

http://www.3rails-forum.org/t3791-flirt-liliput

Aurais-tu un problème similaire ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

As-tu lu ce poste qui traite d’un problème avec le Flirt ? :

3rails-forum.org/t3791-flirt-liliput

Aurais-tu un problème similaire ?

Hello Christian,
Merci pour le lien que je n’avais pas lu ! Très intérressant ; je vais m’inspirer des remarques et des astuces qui émanent de ce post pour faire des contrôles au niveau des connexions entre voitures qui m’ont l’air effectivement assez délicates.
Je te donnerai des nouvelles par la suite.
Salutations et a+

Hubert

Bonjour Hubert :smiley: ,

Je te renvois aussi vers le forum ESU où des membres signalent des problèmes avec les décodeurs M4/mfx qui semblent résolus avec la dernière mise à jour de la CS.

[

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christianvoir ici](http://www.esu.eu/forum/forenuebersicht/topic/ecos_support-1/problem_with_my_ecos_50000_and_m4_mfx_locos/)

Je te renvois aussi vers le forum ESU Bonjour Christian,
D’abord un grand merci pour la peine que tu te donnes pour essayer de résoudre mon souci !!!
Le forum ESU ; c’est bien joli ! mais quand tu n’y comprend rien en allemand, c’est pas de la tarte !
Je me suis décidé à renvoyer mon FLIRT au SAV chez mon fournisseur. Peut-être pourrais-je bénéficier de la garantie !

Encore merci !
Bon week-end

Hubert

Je te renvois aussi vers le forum ESU Bonjour Christian,
D’abord un grand merci pour la peine que tu te donnes pour essayer de résoudre mon souci !!!
Le forum ESU ; c’est bien joli ! mais quand tu n’y comprend rien en allemand, c’est pas de la tarte !
Je me suis décidé à renvoyer mon FLIRT au SAV chez mon fournisseur. Peut-être pourrais-je bénéficier de la garantie !

Encore merci !
Bon week-end

Hubert
Bonsoir Hubert :smiley:

Je ne peux pas traduire un forum entier mais s’il y a des choses qui t’intéressent dans un certain post de ce forum, n’hésite pas :wink:

Jo

Merci Jo, je n’y manquerai pas !
Bon dimanche !
Hubert