Fleischmann

Bonjour,

Trouvé dans la presse :
Fleischmann annonce le fin de sa production HO dès 2019, suite à une restructuration de son personnel et ses usines.
La taille HO, ne sera plus offerte, mais seulement la piste du “N”, sont des mesures indispensables de la structure de coûts de la performance de production et du marché actuel , a déclaré le directeur général du modèle de chemin de fer
Holding, Hannes Grießner
“Nous sommes le leader du marché N et voir à moyen terme beaucoup de meilleures opportunités de marché”
Roco a généralement la constructions plus modernes et donc effectuer en H0 beaucoup mieux.

:alien: :cherry:

C’est toujours regrettable une fin de production.
De toute façon, en 3 rails, il n’y avait pas grand chose chez Fleischmann.
Espérons que les investissements basculent côté Roco !

Bsr Patrice ,

:suspect: pas grand chose , ah oui !? Tu trouves ,toi !! Peut-être en diesel et électrique, mais en vapeur, faudrait peut-être revoir l’histoire à la hausse, non pas ces dernières années, mais depuis une bonne décennie, en toute modestie … Fleischmann ne ressemble pas à Roco, certes , mais il avait l’avantage d’être à la hauteur de Mäklin avec une finition plus gracieuse… C’est bien dommage, tout cela, la côte commence à grimper un peu partout, avec l’avènement de Fleischmann… Ils nous racontent que Roco sortira des unités de carence Flm, par moment, mais je n’y crois guère, … :frowning:

Tout à fait de cet avis : les br 91, 76, 70, 98 pour ne citer qu’elles, n’ont pas d’équivalents ailleurs.
Alors merci Fleischmann, on peut toujours espérer chez Roco, mais hormis les “classiques” 64, 85 et 86, je crains de voir disparaitre ces petites machines……

François

Tout à fait de cet avis : les br 91, 76, 70, 98 pour ne citer qu’elles, n’ont pas d’équivalents ailleurs.
Alors merci Fleischmann, on peut toujours espérer chez Roco, mais hormis les “classiques” 64, 85 et 86, je crains de voir disparaitre ces petites machines……

François

Fleischmann AC avec décodeur [size=200]multiprotocole[/size] déjà en 2005.
Franchement, ce n’était certainement pas moins bien que Märklin, et pour être franc, même supérieur.

nsa39.casimages.com/img/2018/05/22/1805220921507634.png

Je vois que ma remarque déchaine les passions, normal pour des passionnés ! :wink:
Je n’ai pas du être très réceptif à la marque, 42 machines dans mon parc et pas une seule Fleischmann !

J’avais pris une P4 que je trouvais fort jolie, mais injouable (locomotive trop légèrère et son trop faible, ils avaient mis le HP dans le toit de la cabine :laughing: )
Résultat je ne l’ai pas gardé. Mais je suis sur qu’il y a des exceptions qui confirment la règle.

J’ai plusieurs loco fleischman en courent continu plus un autorail et une loco en N. Il y a juste l’autorail en N qui causse souci, le sons est aléatoire.

[barre][/barre]Les locomotives-tender sont effectivement chouettes par contre je ne comprends pas cette mentalité, dans le cas des locomotives à tender séparé, de placer le moteur dans le tenseur. C’est une hérésie.

Sinon les Ae 3/6 sont juste géniales.
Dommage qu’ils arrêtent tout.

Bonsoir

Roco devrait quand-même reprendre une bonne partie du catalogue, comme Fleischmann a repris la gamme N de Roco il y a déjà quelques années.

Delias