Flèche rouge , 3605

Bonjour,
J’ai une flèche rouge Märklin modèle 3605, équipée d’un décodeur C081. Je la remet en service après l’avoir stocké dans mon grenier durant plusieurs années sans l’utiliser.
Malheureusement j’ai le soucis suivant:
Elle démarre mais après voir fonctionné 2 à 3 secondes, elle ralenti et puis s’arrête. Je la débranche et après quelques secondes elle redémarre , toujours avec le même défaut. Le décodeur est codé en 24, mais j’ai aussi essayé d’autre code, le problème est le même. Le problème pourrait me faire penser à un condensateur défectueux. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur…
Merci d’avance

Bonjour Patrick

Une explication peut une surconsommation du moteur qui met le décodeur en sécurité (mais j’ignore si le C81 est équipé de ce dispositif). Cela peut etre du à l’huile ou la graisse de la transmission qui a séchée avec le temps.

Dans tous les cas, je conseillerais un bon nettoyage de cette transmission.

Amicalement

Bernard

Merci, je vais effectivement déjà vérifier la lubrification du moteur et je vais avancer pas à pas…

Bon, je suis allé de l’avant c’est à dire graissage, lubrification comme recommandé dans le mode d’emploi Märklin mais rien de mieux… J’ai également désolidarisé la partie entrainement de la partie moteur et le seul changement est la vitesse de rotation du moteur et sa durée de fonctionnement soit environ 5 a 8 secondes au lieu des 2 à 3 secondes précédemment . Reste peut-être le décodeur… Alors il me reste une question, peut-on croiser avec un autre de la même génération ?
Merci d’avance
Patrick

Il serait intéressant d’alimenter le moteur en direct avec un transfo à courant continu pour juger de son échauffement qui pourrait indiquer un moteur en fin de vie (enroulements en court circuit) et mettre le décodeur en sécurité.

Amicalement

Bernard

Merci Bernard pour tout tes conseils. Finalement après avoir fait tourner le moteur à vide, il semble bien reparti et maintenant je la fais tourner seule sur le circuit, histoire de lui faire un nouveau rodage…
Après je vais attaquer les autres loc… mais à chaque jour suffit sa peine

Patrick