Fixer les loupiotes 74470 sur une aiguille triple 24630 voie C?

Là est toute la question.

Ce sont les dernières que j’ai à installer. Et je plante un choux quand à la fixation du module à led car je ne vois pas de trou dédié à la vis fournie pour se faire.

Il y a bien les trous de part et d’autre destinés aux pièces conductrices d’éclairage et rotation du sens de déviation mais rien pour fixer le support de la partie led. Et la documentation est pour le moins anecdotique sur le sujet.

Comme je n’ai pas l’intention de démonter cette aiguille de peur de ne pas être en mesure de la remonter, si quelqu’un parmi vous ???

Merci,

Laurent

Bonjour,
une se monte comme pour un aiguillage simple, l’autre est positionnée dans l’emplacement rond et est maintenu uniquement par les fils qui sont bloqués dans leurs passages. Perso, par sécu, j’y ajoute un morceau de chatterton).
Page 8 de la doc fournie avec les kits éclairage.

Lampe Aiguil 3

JiPé

Bonjour JiPé,

Et bien cela rejoint ce que j’ai été amené à penser, l’utilisation de ruban adhésif pour fixer les modules à leds. La partie mobile étant fixé par le cube transparent s’enfichant dans l’axe mobile.

Merci,

Je reste tout de même étonné que Marklin n’est pas prévu le trou de vis.

Laurent

Bien. faire attention à ne rien casser en poussant et en enchâssant le petit cube transparent, notamment l’ergot en plastique.
Parce que là, c’est la mort subite.

1 « J'aime »

Pour répondre, je m’en suis plutôt bien sorti. Par contre, il va falloir trouver de l’adhésif noir pour masquer la fuite de lumière de la led sous le rail.

Pierre : Pour la mort subite, oui j’ai déjà subit une fois hélas en ayant un peu trop forcé.