first one

Bonsoir, je suis tout chose, c’est moi qui écrit le premier sujet américain…

j’ai acquis une F7 Ref 3362 quand elle est sortie puis l’ai fait modifier en digital “Au Pulmann”, la digitalisation n’a pas été une franche réussite. La version digitale native 3662 ne comportant qu’un moteur et modifier une à double motorisation n’a pas donné de bon résultats.
Avec les derniers décodeurs bon marché 60760, j’ai remodifié cet loco, et la surprise, en moteurs 5 pôles et compensation de charge, c’est joli à voir rouler, fluide et réaliste.
tout cela pour dire que le feu (Mars light il me semble) est fixe et manque de réalisme,
quelqu’un peut il me renseigner sur le fonctionnement réel de ce type de feu ?

Et pour les wagons, je me suis payé ceux ci recemment :





il va falloir en trouver d’autres, le train est encore trop court…

Jolies les F7 en UM avec le fourgon au milieu :smiley:

au milieu , ce n’ est pas un fourgon mais l’ unité B qui n’ est autre qu’ une motrice sans cabine de pilotage !!!

Bonjour,
je ne sais pas, mais l’UM était vendue complete dans une boite d’une longueur infinie, les éléments ne se désacouplent pas (sauf avec des outils “oeuf corse”) car le décodeur est dans le module central et les moteurs aux extrémités des 2 autres.

Bonsoir, je suis tout chose, c’est moi qui écrit le premier sujet américain…

j’ai acquis une F7 Ref 3362…
…tout cela pour dire que le feu (Mars light il me semble) est fixe et manque de réalisme,
quelqu’un peut il me renseigner sur le fonctionnement réel de ce type de feu ?

Ma question sur le fonctionnement du Mars Light a du passée a la trappe, Quelqu’un peut il me répondre

tu veux parler du headlight ? (feu de tête)
Si c’ est ça , il est fixe

Bonjour,
c’est de ces phares “LA” dont je parle,
j’ai pas tout compris sur un forum voisin, sur un clignotement ou les 2 qui clignoteraient l’un après l’autre… :scratch:
rien de bien clair en tout cas…

Tu as aussi les flashlights . Ce sont des sortes de girophares qui se trouvent sur le toit des machines .

Tu as aussi les flashlights . Ce sont des sortes de girophares qui se trouvent sur le toit des machines .
il y en avait sur le modèle “Alaska” de l’année suivante, style gyrophares jaune/orangé, mais pas sur ce modèle ci.
qu’apellent ils “Mars Light”?

J’ai trouvé cela :

hk.youtube.com/watch?v=SUt8ciOny7M

et ça :

hk.youtube.com/watch?v=PGVCEQP_H … re=related

bonne nuit :sleep: :sleep:

OK merci,
jolies vidéos pour que ma comprennette fonctionne. :face:
je pensais bien qu’il y avait un fonctionnement bizard, mais là les ricains ont encore fait hyper compliqué, :scratch:
pour info le modèle 3362 de Märklin ne s’encombre que d’une seule lampe par extrémité pour allumer le tout, je vais chercher de quoi modifier
voir aussi si un Loksound est capable de gérer ceci… :cyclops:

Finalement, ce " feu Mars ", il sert à quoi dans la pratique ?
J’ai une F7 Soo Line référence 39620 et Marklin emploie ce terme pour la fonction f6.
Dans les deux vidéos de ce sujet et qui renvoient à Youtube , on le voit " pulser ".
Il fait de même sur mon modèle.
Il doit bien y avoir un affectation d’usage dans la vraie vie …

Quant au cabosse avec un poste en forme de vigie, je me suis laissé dire que la personne y préposée surveillait si des passagers clandestins ne montaient pas dans les wagons.
Si c’est exact, ce doit être plus dissuasif qu’autrement. Je vois mal le préposé arrêter le train à chaque infraction.
Et un resquilleur peut très bien descendre en marche de la même façon qu’il y est monté.

Merci d’avance.

Bonjour, le “Mars light” est un phare produit par la société Mars (d’où le nom) qui émet un signal oscillant dans le sens horizontal, vertical, parfois les deux (selon les désirs de la compagnie ferroviaire US).
Son usage veut attirer l’attention des personnes en bord de voie, l’éclat est sensé être plus visible que le feu fixe!

Quant au “caboose”, la vigie est là pour surveiller le convoi, pas pour empêcher les “resquilleurs” de monter à bord (mais au cas où…). La vigie peut être sur le toit (cupola ou standard) ou décalée latéralement (bay window), voire combiner les deux (extended vision) .
Amicalement, Bernard. (amateur de trains US)
mthtrains.com/sites/default/file … -77105.jpg
mthtrains.com/sites/default/file … -91193.jpg
mthtrains.com/sites/default/file … -77151.jpg
mthtrains.com/sites/default/file … -91020.jpg

PS: j’avais oublié: le feu inférieur (headlight) est fixe lui, donc un seul feu “clignote”.
Voir vidéo ici: youtube.com/watch?v=NjvLqYJX7Sw

Merci bien.