Firmware update ESU ECoS & CS1 Reloaded 3.4.0RC1

Bonjour à Tous,

ESU propose en téléchargement sur son site, une mise à jour 3.4.0 Release Candidate 1 pour ECoS 50000, CS1 *Reloaded" et ECoS 50200 (attention à bien télécharger la version correspondant à votre centrale)
Parmi les nouveautés intéressantes

  • Nouveau : Support pour tous les décodeurs de la famille V4.0
  • Nouveau : Fonction loco jusqu’à F21 (soit 22 fonctions contre 20 actuellement, les possesseurs de la BR215 ESU pourront enfin bénéficier de toutes les fonctions
  • Nouveau : nouveaux pictogramme pour les fonctions (Sablage, échappement d’air. etc)
  • Nouveau : programmation Selectrix
  • Correction : Y en a un beaucoup, je vous laisse lire le document
    ICI

Bon je vais maintenant aller la tester cette version Beta

A+*

:cheers:

Merci pour l’info Roland !
:youpi:

Gilles :trainregard: :trainregard:

Bonsoir Roland

Merci pour l’info… eh bien… une nouvelle mise en jour pour ma CS1 reloaded…

:slight_smile:

Bonjour,

Merci pour l’information!
J’espère que cette fois-ci je ne vais pas devoir remettre tous les symboles des fonctions des locomotives (passage de 3.0.x à 3.3.x). Je vais faire une sauvegarde des données avant la mise à jour.

Bonne journée.
R_E

Bonjour à Tous,

ESU propose en téléchargement sur son site, une mise à jour 3.4.0 Release Candidate 1 pour ECoS 50000, CS1 *Reloaded" et ECoS 50200 (attention à bien télécharger la version correspondant à votre centrale)

A+
bonjour Roland

[strike]Je ne trouve pas cette version 3.4.0 sur le site ESU , a-t-elle été retirée ?[/strike]

C’est bon , j’ai trouvé!! ( pas évident )

( j’ai bien mes droits d’accès ! )

Merci d’avance pour l’info

Gilles[strike]

Merci pour l’info Roland…

… Mais heu, je vais attendre la version définitive avant d’upgrader. Je viens juste de passer de la 3.1.1 à la 3.3.3 et j’ai eu qques frayeurs, l’opération ne sétant pas déroulée normallement. Heureusement j’avais fait une sauvegarde et après qques manips de récup, j’ai pu stabiliser la 3.3.3. Ouf :face:

Bon train :smiley:

Bonjour Rolland,

Pourrais-tu aussi nous lister les mises à jour des firmwares de décodeurs, car sur le V4 il y en a, la question est de savoir identifier quelle version on a récupéré et s’il faut upgrader ou non, surtout si on digitalise des LFCM.

Merci,

emmanuel

:cheers: :cheers:

Re Bj

je viens de télécharger la version 3.4.0 pour l’Ecos

du coup la programmation du Lopi V4.0 devient un peu plus simple , mais le choix est vaste ,
rien que pour le mapping il y a 8 écrans et pour le moteur tous paramètres sont accessibles.

Je continu à tester !

a+

Gilles

Merci pour l’info, Roland :smiley:

Mais comme chat échaudé craint l’eau froide, j’adopterai la même attitude prudente de mon ami Jean (JW28) et attendrai la version définitive. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Voici un extrait de la liste de discussion LTCM qui est très acide sur le V4 et les vieilles locos:

Si vous achetez un décodeur LokPilot V4.0, vous devez avoir à l’esprit un certain nombre de choses «mineures», comme certaines, mais très importantes pour moi:

Que ce soit en kit complet ou emballés individuellement unité, voir la couverture du manuel, si elle affiche “3 anlage Dezember 2010” elle est obsolète et vous donnera des problèmes d’adaptation sur les moteurs LFCM.

D’autres qui ne sont pas mis à jour affichent “Anlage 1 Septembre 2010.”

Même si vous dites que les autres moteurs se passerons bien et que vous ne vous pensiez pas vous mettre pas à niveau, il FAUT vous mettre à niveau vers la dernière version du logiciel, si le vendeur n’a pas mis à jour le décodeur à travers le LokProgrammer, cela devient VOTRE problème, pourquoi acheteriez vous un élément qui a un défaut de programmation ou un programme anciens ou obsolètes ?

Vérifiez que vous pouvez définir CV124 à 16 (PWM à fréquence fixe), ce qui est le moyen de savoir si la mise à jour a été faite, la précédente (versions de septembre à décembre) ne permettait pas d’avoir des valeurs supérieures à 3 (1 + petit peu de poids poids 2 = 1 + 2 = 3).

Une fois la maison, il faut définir les valeurs recommandées pour le moteur de la locomotive, vous pouvez utilier pour les LFCM des valeurs conseillées pour le “Cycle du moteur” Fleischmann dans la première ligne de la table.

Le réglage automatique des CV de contrôle de la charge (52 à 55) n’est pas aussi automatique que cela puisse paraître, il faut essayer au moins une demi-douzaine de fois avec une trajectoire rectiligne plus d’un mètre de sorte que la locomotive ne soit pas ralenti par un tournant et que cela vienne fausser les résultats.

Ensuite regarder les valeurs obtenues et le comportement du moteur, pour mieux adapter à main le CV52 à basse vitesse, probablement la meilleure valeur est la méthode recommandée et doit permettre de démarrer et arrêter le moteur à votre goût.

Ne pas faire les ajustements avant cette étape (à l’exception de la nouvelle direction, la vitesse maximale et la vitesse moyenne qui doivent être réglées en premier), et surtout ne pas ajuster ou activer le “coupleur” avant de régler le contrôle de la charge, parce que si vous activez la touche F1 le décodeur ne sais pas si vous configurez la compensation de charge ou débrayer le moteur, et il tire en arrière puis en avant et les valeurs obtenues pour les CV de 52 à 55 ne vous servent pas.

“No hagas ningún ajuste antes de este (excepto la nueva dirección, velocidad máxima y velocidad media que deben ser los primeros), y sobre todo no ajustes ni actives la función “coupler” antes de ajustar el control de carga, porque al apretar F1 el decoder no sabe si estas ajustando la compensación de carga o desenganchando la locomotora, y esta sale disparada hacia atrás y luego hacia delante y los valores obtenidos para las CVs 52 a 55 no te sirven.”

Ne pas couper le connecteur, il est préférable à un faisceau de câbles avec une bande scotchée la pièce ou faire l’achat du harnais ESU (3,50 € par lot …) ce qui vous évitera de perdre la capacité de changer le décodeur ou de pouvoir le tester dans une autre locomotive.

…]

J.A. Märkos.

Addendum: voici la liste des versions de firmware pour le lokpilot V4, on voit bien qu’il n’est pas sec du tout devant le nombre de versions multiples:

0.0.8666
4.0.8667
4.0.8829
4.1.8829
4.2.8892
4.2.8916
4.2.8920

Bonjour [strike]Pierre[/strike] Emmanuel :blush: :smiley: ,

Que signifient LTCM et LFCM ?
:blush: :blush: :blush: Yo no se !?! :blush: :blush: :blush:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Pierre :smiley: ,

Non moi c’est emmanuel :pirat:

Que signifient LTCM et LFCM ?

LFCM c’est Large Flat Commuter Motor, les moteurs originaux des séries 3000 marklin entre autre. Il y a eu ensuite les SFCM, les DCM et les Sinus.

LTCM: " Lista de Correo de Trenes Märklin" et son site: lctm.info/
Des personnes parlant espagnol, et peu aidées par les teutons teutonisants de Goppingen et qui s’entraient très efficacement.

Bonjour Pierre :smiley: ,
Non moi c’est emmanuel :pirat:
:blush: :nerd: Je te prie de m’escuser Manu, j’avais mis un “e” majuscule à ton prénom ! :nerd: :blush: :lol!: :lol!:

Merci pour ta réponse.

Je suppose donc que SFCM signifie Small Flat Commuter Motor et que DCM signifie Digital Commuter Motor !?!?!

Pour les sinus, je connais ! …Je me soigne d’ailleurs pour le moment ! :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Presque Christian: [font=Verdana][size=75]Drum Commutator Motor

et en photos:

[/size][/font]marklin-users.net/html/service/SEmotors.html

Merci Emmanuel :smiley: ,

!!? Si on joue de la batterie dans les moteurs, comment veux-tu que je m’y retrouve ?!! :angry: :angry: :angry: :lol!:

Merci pour la doc, elle est “copiée, classée” ! :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Pero este enlace es estupendo ! Muchas gracias… :smiley: :smiley:

PS. Estamos hablando de LCTM y no de LTCM… qui est dyslexique donc :clown:

PS. Estamos hablando de LCTM y no de LTCM… qui est dyslexique donc :clown:
ya…ya… j’utilise plus souvent l’autre professionnellement… le monde anglo-saxon aime bien le “Long Term”, pour tout et rien…

LTCM: " Lista de Correo de Trenes Märklin" et son site: lctm.info/

C’est mon autre forum… :laughing:

Salut à Tous,

Sur cette version Release Candidate il semble que la programmation de décodeurs au format Motorola pose problème :- Si les phares sont allumés lors de la programmation, l’ECoS (CS1 reloaded) se met sur stop.

  • Impossible de changer l’adresse d’un décodeur provenant d’un kit 60760, ni de modifier la moindre valeur sur le peu de CVs disponibles sur ce décodeur (1, 3, 5 et 8.).
  • Impossible d’effectuer la détection d’une adresse au format Motorola, l’ECoS reboot systématiquement.

Donc la programmation MM ne fonctionne plus!!! (Heureusement que j’ai aussi une CS2 !!!)

Sinon je n’ai rencontré aucun problème pour la programmation DCC. D’autre part, les 22 fonctions disponibles sur la Br215 ESU fonctionnent à merveille!

Donc comme d’habitude avec ESU, les versions bêtas (quoique dans ce cas il s’agisse d’une RC, donc très proche de la version finale) apportent leurs lots de nouveaux bugs tout en corrigeant les précédents. J’espère que ces problème seront corrigés dans la version « Gold » (stable) !

A+

Bonjour :smiley: ,

Je “remonte” le poste pour signaler qu’un nouveau manuel anglais de l’ECOS v 3.4.0 (28.03.2011) est téléchargeable sur le site ESU.

Bonne :study: !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian