Voici un extrait de la liste de discussion LTCM qui est très acide sur le V4 et les vieilles locos:
Si vous achetez un décodeur LokPilot V4.0, vous devez avoir à l’esprit un certain nombre de choses «mineures», comme certaines, mais très importantes pour moi:
Que ce soit en kit complet ou emballés individuellement unité, voir la couverture du manuel, si elle affiche “3 anlage Dezember 2010” elle est obsolète et vous donnera des problèmes d’adaptation sur les moteurs LFCM.
D’autres qui ne sont pas mis à jour affichent “Anlage 1 Septembre 2010.”
Même si vous dites que les autres moteurs se passerons bien et que vous ne vous pensiez pas vous mettre pas à niveau, il FAUT vous mettre à niveau vers la dernière version du logiciel, si le vendeur n’a pas mis à jour le décodeur à travers le LokProgrammer, cela devient VOTRE problème, pourquoi acheteriez vous un élément qui a un défaut de programmation ou un programme anciens ou obsolètes ?
Vérifiez que vous pouvez définir CV124 à 16 (PWM à fréquence fixe), ce qui est le moyen de savoir si la mise à jour a été faite, la précédente (versions de septembre à décembre) ne permettait pas d’avoir des valeurs supérieures à 3 (1 + petit peu de poids poids 2 = 1 + 2 = 3).
Une fois la maison, il faut définir les valeurs recommandées pour le moteur de la locomotive, vous pouvez utilier pour les LFCM des valeurs conseillées pour le “Cycle du moteur” Fleischmann dans la première ligne de la table.
Le réglage automatique des CV de contrôle de la charge (52 à 55) n’est pas aussi automatique que cela puisse paraître, il faut essayer au moins une demi-douzaine de fois avec une trajectoire rectiligne plus d’un mètre de sorte que la locomotive ne soit pas ralenti par un tournant et que cela vienne fausser les résultats.
Ensuite regarder les valeurs obtenues et le comportement du moteur, pour mieux adapter à main le CV52 à basse vitesse, probablement la meilleure valeur est la méthode recommandée et doit permettre de démarrer et arrêter le moteur à votre goût.
Ne pas faire les ajustements avant cette étape (à l’exception de la nouvelle direction, la vitesse maximale et la vitesse moyenne qui doivent être réglées en premier), et surtout ne pas ajuster ou activer le “coupleur” avant de régler le contrôle de la charge, parce que si vous activez la touche F1 le décodeur ne sais pas si vous configurez la compensation de charge ou débrayer le moteur, et il tire en arrière puis en avant et les valeurs obtenues pour les CV de 52 à 55 ne vous servent pas.
“No hagas ningún ajuste antes de este (excepto la nueva dirección, velocidad máxima y velocidad media que deben ser los primeros), y sobre todo no ajustes ni actives la función “coupler” antes de ajustar el control de carga, porque al apretar F1 el decoder no sabe si estas ajustando la compensación de carga o desenganchando la locomotora, y esta sale disparada hacia atrás y luego hacia delante y los valores obtenidos para las CVs 52 a 55 no te sirven.”
Ne pas couper le connecteur, il est préférable à un faisceau de câbles avec une bande scotchée la pièce ou faire l’achat du harnais ESU (3,50 € par lot …) ce qui vous évitera de perdre la capacité de changer le décodeur ou de pouvoir le tester dans une autre locomotive.
…]
J.A. Märkos.
Addendum: voici la liste des versions de firmware pour le lokpilot V4, on voit bien qu’il n’est pas sec du tout devant le nombre de versions multiples:
0.0.8666
4.0.8667
4.0.8829
4.1.8829
4.2.8892
4.2.8916
4.2.8920