Feux rouge Nohab Marklin

Bonjour à tous,

Je possède la locomotive SNCB 204 des 150 ans de Marklin réf37671 et comme elle n’a que le son de la trompe, je vais installer un LokSound et modifier le fanal.
Un membre a-t-il déjà modifié les feux de cette ce type loco pour permettre le placement des feux rouge?

Merci pour votre aide.

Sébastien

Bonjour Sébastien

Le problème de la 37671 est que c’est une version à 2 feux conformément à son époque !!
Y ajouter 2 ou 3 feux, comme sur la 34661 ou la 37663 est du bricolage.
Il vaut mieux alors prendre une 37663 qui est déjà full sound.et équipée de feux rouges ( il faut quand même percer les optiques et mettre des leds rouges, les feux n’étant pas fonctionnels )

Les feux rouges ne sont commutés que lorsque la loco roule seule, sans wagons, l’intérêt est donc négligeable.
Si malgré tout tu veux des feux rouges, tu relies tes feux arrières aux feux avants, colores les optiques arrières et ne roules que dans un seul sens feux allumés.

Bon week-end

Bonsoir Olivier,

Merci de ta réponse.

Sur le site Marklin cette loco serait d’époque 3, sur le modèle 2014 ref39672 époque 3 Marklin annonce feux blanc avant et feux rouge arrière.
Comme modification je pensais simplement de mettre un support pour deux ampoules du même style que celui qui équipe les dernières série 55 SNCB.

Sébastien

Bonjour,
Je pense qu’il existe des Led bicolore. Pourquoi pas remplacer les ampoules existante par des led qui éclaireraient tantôt blanc, tantôt rouge selon la direction de mouvement. (Attention à ne pas oublier les résistances shuntrices)

Bonsoir Claude,

Merci pour ta réponse.
Je n’avais pas pensé aux LED bicolore, mais je dois reporter cette transformation suite à des problèmes d’ordre privé.

Sébastien