feux disque rouge

bonjour

question bête mais comment fait on fonctionner les feux disque rouge ? Y a t’il un moteur à acheter à côté du feux pour pouvoir les connecter à un module de freinage marklin ou les commuter via les k83 .

merci de vos avis de connaisseurs.

bonne journée

arnaud

arnaud7 a écrit :
mais comment fait on fonctionner les feux disque rouge ? Y a t’il un moteur à acheter à côté du feux pour pouvoir les connecter à un module de freinage marklin ou les commuter via les k83.
En Märklin Motorola, ces signaux lumineux doivent être alimentés soit via un k84, soit via un relai lui-même commandé par un k83.

Pour les signaux à plusieurs feux, je te conseille la deuxième solution, plus économique (par exemple via relai Viessmann 5551 ou 5552).

Daniel (DJ) :wink:)

une fois de plus daniel, merci de tes conseils avisés. je viens de passer au pullman et venceslas m’a conseillé soit le viessmann 5551 soit le roco. j’ai pris le viessmann. exit les gros feux marklin ( sauf en gare cachée ) et vive la signalisation de chez nous.

bonne journée

arnaud

arnaud7 a écrit :
j’ai pris le viessmann. exit les gros feux marklin ( sauf en gare cachée ) et vive la signalisation de chez nous.Malheureux ! Attention à ce que tu dis ! On est surveillé par la Maerklin-StaPo ! :suspect:

Il faut dire :
je viens de passer au **Super Maerklin-pullman Shop-in-Shop **et **Maerklin-venceslas **m’a conseillé soit le Maerklin -viessmann 5551 soit le Maerklin-roco. j’ai pris le Maerklin-viessmann. exit les gros feux [strike]marklin[/strike] ( sauf en gare cachée ) et vive la signalisation [strike]de chez nous.[/strike] allemande.

Daniel (DJ) :wink:) :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

PS : sans rigoler, j’utilise plutôt le 5552, car c’est deux demis 5551, donc il est plus souple d’utilisation quand on n’a pas besoin de 4*R/T !

Malheureux ! Attention à ce que tu dis ! On est surveillé par la Maerklin-StaPo ! :suspect:

Il faut dire :
je viens de passer au **Super Maerklin-pullman Shop-in-Shop **et **Maerklin-venceslas **m’a conseillé soit le Maerklin -viessmann 5551 soit le Maerklin-roco. j’ai pris le Maerklin-viessmann. exit les gros feux [strike]marklin[/strike] ( sauf en gare cachée ) et vive la signalisation [strike]de chez nous.[/strike] allemande.

Daniel (DJ) :wink:) :laughing: :laughing: :laughing: :lol/
Salut DJ :smiling_imp: :smiley: :smiling_imp: ,

Après celle-la, tu peux te renfermer dans ton blockhaus (j’essaye de parle comme eux).
N’ont pas l’air d’apprécier la plaisanterie en ce moment :no:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

RAILO5 a écrit :
N’ont pas l’air d’apprécier la plaisanterie en ce moment Connaîs-tu ce remarquable ouvrage :
“Un siècle d’humour allemand” ?

Le pb. est qu’il n’a jamais trouvé d’éditeur. Il fait moins d’un feuillet ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Daniel (DJ) :wink:)

oui cest vrai :lol!: :lol!: :lol!: :laughing: :laughing: