Feux de fin de convois

Bonjour,

Au niveau de mes convois, j’aimerais réaliser quelques wagons sur lesquels sont installés des feux de fin de convoi.

En surfant, je suis tombé sur ceci : amf87.fr/prestashop/phares-e … -sncb.html

Je pense que cela pourrait convenir pour mes wagons SNCB mais (et oui, il y a un mais :unamused:), je ne sais pas exactement comment cela fonctionne.

Idéalement, j’aimerais que cela fonctionne en digital, je suppose que je dois donc rajouter un patin en-dessous du wagon qui accueillerait les 2 lanternes mais mes connaissance s’arrêtent là :blush:

Je ne sais pas du tout ce que je dois installer comme matériel et n’ayant aucune connaissances en électronique, cela n’aide pas.

Quelqu’un pourrait-il me guider ? Ce kit est-il le plus adapté ou connaissez-vous quelque chose de plus adapté ? Je n’ai encore rien acheté, je préfère me renseigner avant.

Merci d’avance pour votre aide, je suis vraiment dans le flou le plus total.

Faudrait qu’on fasse un essai avec un des kits que j’ai en stock :wink:

De toute façon il faut un patin ET un retour du courant par les roues, il y a des kits prévus pour les voitures voyageurs, mais on doit pouvoir adapté ça sur un wagon.

Après il faut aussi un peu de place dans le wagon pour “cacher” les composants qui alimentent les LEDs, donc soit un wagon fermé, soir un chargement qui peut masquer ces composants.

Il faut de toute façon des résistances en série avec les leds et je pense un pont redresseur pour les alimenter en “continu”, le hic c’est que j’ai déjà lu que ce genre de montage peut perturber d’autres éléments sur le réseau, la solution “de luxe” consiste donc à alimenter les leds via un décodeur.

Bref, faut faire des tests :wink:

Salut,

Faudra que je passe chez toi pour qu’on effectue quelques tests, j’ai besoin de faire quelques wagons :smiley:

Bonjour,
J’ai éclairé à titre expérimental deux voitures voyageurs 24cm avec LED, pont redresseur et condensateur pour éviter les scintillements. Pas de perturbation en digital (et je parle de mon grand réseau, pas de celui pour “débutant” que je finis pour m’entraîner.
Vincent

Bonjour,

L’éclairage est au niveau de la voiture, pas des fins de convois ?

Le module pourrait-il être compatible ?

Merci :wink: