Bonjour,
je souhaite mettre un feux de fin de convoi sur un wagon à benne basculante Marklin ref 4513 avec une alim permanente par frotteur (grande rame).
Quelqu’un a-t’ il déjà monté un frotteur sur ce genre de wagon?
Si oui, je serais preneur de toute info à ce sujet car Marklin ne propose pas, visiblement, de kit adaptable sur ce type de wagon.
D’avance merci.
Cdt.
Bonsoir JiPé
Il y avait le 7076 qui est encore au catalogue général de 1988/89 et qui était prévu pour la voiture 4040 et les wagons à 2 essieux à l’empattement quasi identique (il y a le plat 4503, le couvert 4505 et plein d’autre). Même si j’ai l’impression que le tient est un poil plus court. Après il n’y a rien eu d’autre.
A chercher en occasion, même si il est relativement rare.
Delias
Delias82, merci pour ces infos rapides et précises.
Je regarde …
Bonne fin de journée.
Bonsoir,
pour info, ce n’est pas bon.
J’ai retrouvé cet article au fond d’une de mes caisse, mais l’entre essieu de ce wagon est de 4.2cm et le frotteur est pour un entre essieux de 5.5.
Tant pis … et merci quand même pour la réponse.
A+
Bonsoir JiPé
Si t’es un poil bricoleur cela doit être possible.
Prendre le 7076, et récupérer les deux pièces de fixation aux essieux en perçant les rivets pour les retirer.
Prendre un frotteur de taille moyenne, le 7164, et y retirer la plaquette en bakélite.
Découper une plaquette de remplacement dans de la carte plastique plus longue pour avoir les deux trous de fixation des pièces récupérées sur le 7076 et les deux encoches pour le frotteur.
Fixer le tout sur la plaquette de remplacement, utiliser deux petites vis pour remplacer les rivets, et au besoin faire deux petits point de soudure pour tenir en place le dessus des fixations du frotteur 7164 (on a toujours de la peine à bien les refermer).
J’ai déjà remplacé le frotteur de mon unique 7076 avec un 7085 de la sorte (uniquement les points liés au 7164 dans mon explication).
Bonne soirée
Delias