Feu Markin le rouge et le vert allumés simultanément

Bonjour,

Je suis occupé sur un réseau un voies C, et débutant.
J’ai installé des signaux lumineux et signaux avancés de type 74380 et 74391 avec pupitre de commande adapté 72751. Les feux fonctionnent, les trains s’arrêtent et repartent.
Malheureusement, les lampes Vertes et rouges s’allument simultanément et en permanence.
Le soucis viens (je crois) du branchement du pupitre. Comme j’ai branché sur un transfo (gris ) classique, j’ai du sectionner les fils pour enlever la fiche à 4 branches du fil qui raccorde le pupitre. J’ai 4 fils: le rouge va à la voie centrale pour faire redémarrer le train, c’est OK. . Mais que faire du jaune, du noir et de l’orange ?
Un grand merci de votre aide, ça me rend fou ! :unamused:

Page 13 si tu es en digital mais que tu ajoutes un transfo séparé EN ALTERNATIF

bogobit_classic_2_5_anschluss.pdf (293,5 Ko)

Comme ceci si tu es en analogique


NOIR ET ORANGE + ROUGE

Bonsoir Olivier,

Déjà un grand merci pour ta réponse. Malheureusement, pas encore un succès
Je suis en analogique en ce qui concerne mes commandes (les trains sont avec une MS1)
Toutefois, les pupitres de commandes possèdes 4 fils d’entrée (1 rouge, 1 noir, 1 jaune, 1 orange); Le transfo alternatif séparé 3 sorties différentes (2 brun, 1 rouge 1 jaune) ?
Les nouveaux pupitres ne ressemblent pas exactement à celui de ton schéma. il s’agit de boutons poussoirs avec une diode verte au milieu.
Alors, que dois je faire. Le fil rouge, sur le bouton rouge… ? Merci pour vos réponses

Bonsoir Mémé

Regarde ce message et surtout le lien qui y est inclus: Lien
Il te faut du DC ou au moins de la tension redressée avec une diode ou un pont de diode.
Le principe du signal a été décrit par JPaul récemment ici: Lien

Salutations

Delias

Bonsoir Delias,

Un grand merci pour ta réponse. C’est assez clair et assez logique.
Par contre, du côté de Marklin, on pourrait faire mieux…
Je me remets au travail pour tenter la solution, mais je crois que je vais essayer de trouver la voie d’alimentation “my world” adaptée pour raccorder le pupitre. Ca me semble plus simple.

Encore merci

Mémé

Bonsoir Mémé

La voie d’alimentation MyWorld n’est pas une bonne idée.
L’alimentation pour la voie (alimentation qui est coupée par le pupitre) ne sera pas la bonne.
Si tu ne peux pas mettre une simple diode, tu peux acquérir uniquement un bloc d’alimentation 66361. Il faudra juste couper la fiche et faire le racord des deux câbles pour l’alimentation des signaux.

Salutations

Delias

on appel ça un “RESI” du signal sur certains enclenchement électronique :wink:
Toutes les ampoules s’allument !

Bonjour à tous,

Vraiment un tout grand merci pour vos réponses.
J’ai finalement branché sur une alimentation séparée en DC en ce qui concerne les fils orange et noir. Ca marche !
C’est tout de même pas tout simple pour des petits feux lumineux… A Marklin de voir !
merci à tous,

Mémé