feu de fin de convoi sur boite à tonnerre

Bonjour à Tous,
Je souhaiterai mettre des feux de fin de convoi sur un wagon type boite à tonnerre en version DB
Si quelqu’un a des photos du positionnement.
Sincèrement Mark

Quelque chose comme ça ?

Ces wagons n’avaient pas l’air d’avoir de feux intégrés, peut être simplement des lanternes rapportées.

Ceci dit je ne suis pas expert, quelqu’un d’autre pourras mieux te renseigner je pense !

Grégoire

Bonjour Grégoire,
Merci, c’est exactement ce que je voulais.
Sincèrement Mark

Pour info

modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

@+ Serge

Ce que Serge à relié, ce sont les signaux de jour. Car on évitait de consommer de l’huile durant la journée.

En Allemagne jusqu’,en époque 3 les lanternes étaient fixées à hauteur du toit pour une bonne visibilité. Les plaquettes carrées de jour également.

Bonjour Serge, Bonjour Wolfram,
Merci serge pour le lien mais j’ai acheté cela:
modellbahnshop-lippe.com/pr … odukt.html
Oui Wolfram, tu m’avais déjà envoyer un lien sur des photo de wagon en échelle 1 si je me rappelle, mais j’ai malheureusement perdu le lien.
Je dois donc les mettre comme sur la photo de Grégoire sur la rambarde ou les fixer sous le auvent du wagon ?
Merci pour vos éclaircissements.
Sincèrement Mark

Je ne retrouve pas ce lien-là, mais un autre. Là où se trouvent les signaux de jour, seraient fixées les lanternes de nuit.
(Cette voiture à la particularité d’être dotée d’une cabine de commande pour train réversible. Mais ça ne change rien pour notre question.)
Les feux du fourgon Märklin 4103 correspondent parfaitement.

Plus tard, on a fixé les signaux de fin de train à la rambarde, ce qui était plus simple à atteindre.
Ça correspond à l’emplacement des lanternes blanches de cette voiture-pilote là :
dieters-seite.npage.de/donnerbue … wagen.html

Bonjour à Tous,
Merci Wolfram pour tes explications.
je donc peux mettre mes signaux sur la rambarde comme la Photo de Gregoire?
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,