feu de fin de convoi sur boite à tonnerre

Bonjour à Tous,
Je souhaiterai mettre des feux de fin de convoi sur un wagon type boite à tonnerre en version DB
Si quelqu’un a des photos du positionnement.
Sincèrement Mark

Quelque chose comme ça ?

Ces wagons n’avaient pas l’air d’avoir de feux intégrés, peut être simplement des lanternes rapportées.

Ceci dit je ne suis pas expert, quelqu’un d’autre pourras mieux te renseigner je pense !

Grégoire

Bonjour Grégoire,
Merci, c’est exactement ce que je voulais.
Sincèrement Mark

Pour info

modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

@+ Serge

Ce que Serge à relié, ce sont les signaux de jour. Car on évitait de consommer de l’huile durant la journée.

En Allemagne jusqu’,en époque 3 les lanternes étaient fixées à hauteur du toit pour une bonne visibilité. Les plaquettes carrées de jour également.

Bonjour Serge, Bonjour Wolfram,
Merci serge pour le lien mais j’ai acheté cela:
modellbahnshop-lippe.com/pr … odukt.html
Oui Wolfram, tu m’avais déjà envoyer un lien sur des photo de wagon en échelle 1 si je me rappelle, mais j’ai malheureusement perdu le lien.
Je dois donc les mettre comme sur la photo de Grégoire sur la rambarde ou les fixer sous le auvent du wagon ?
Merci pour vos éclaircissements.
Sincèrement Mark

Je ne retrouve pas ce lien-là, mais un autre. Là où se trouvent les signaux de jour, seraient fixées les lanternes de nuit.
(Cette voiture à la particularité d’être dotée d’une cabine de commande pour train réversible. Mais ça ne change rien pour notre question.)
Les feux du fourgon Märklin 4103 correspondent parfaitement.

Plus tard, on a fixé les signaux de fin de train à la rambarde, ce qui était plus simple à atteindre.
Ça correspond à l’emplacement des lanternes blanches de cette voiture-pilote là :
dieters-seite.npage.de/donnerbue … wagen.html

Bonjour à Tous,
Merci Wolfram pour tes explications.
je donc peux mettre mes signaux sur la rambarde comme la Photo de Gregoire?
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

bien sûr tu peux.

De toute façon, nos petits trains fonctionnent selon leurs propres règles, non ? :wink:

Bonjour Wolfram,
En fait tu as tout à fait raison.
Le principal c’est que cela plaise à mon fils…
SIncèrement