Fete du Train - Meursault 2016 - 10 et 11 DECEMBRE

Bonjour,

Hier, nous sommes allés en famille faire un tour à la Fête des Trains de Meursault (21).

Voici une petite sélection de mes photos de quelques uns des 25 réseaux exposés.

:pale: Je m’excuse auprès des propriétaires des réseaux si j’ai mélangé les photos … :pale:

Un diorama de la “Gare d’Aurillac” visible sur les 4 cotés et pleins de petits détails et automates qui rendent le réseau presque vivant,

Un très grand réseau “Ligne Impériale PLM” tout en longueur avec de magnifiques trains longs,

Un diorama “Le Dépot de St Charles Basthien”

Un autre grand réseau PLM “Pacy sur Armançon”

A bientôt pour la suite

Thomas

Le train en 0 est celui de notre club, se sont mes collègues qui exposent…

Bonjour Thomas,

J’y étais aussi hier.
Quelques petites corrections à apporter dans le titre et l’une des légendes de photos:

  • C’est “Meursault” et non “Mersault”,
  • Pour le petit dépôt, c’est “Basthien” et non “Bastien”.

En dehors de cela, peu de Märklin en neuf ou occasion, peu de circulations sur les grands réseaux (il fallait souvent attendre plus de 5 min qu’un train passe), pas beaucoup de variété dans les convois passant devant les yeux du public (quand vous avez la même rame qui tourne pendant près d’une heure devant vous alors que le plateau de stockage en arrière plan comprend une douzaine de rames en attente …).

Les aspects positifs (en dehors du fait que j’y ai retrouvé beaucoup d’amis!) sont les navettes gratuites gare - expo, la sectorisation par activités (réseaux, artisans, boursiers, librairies et associations), la restauration disponible sur place rapide et efficace.

C’est juste dommage que cela n’ai lieu que tous les 3 ans.

Bonjour Bertrand,

Merci pour la relecture et toutes mes excuses aux habitants de Meursault !!!

Au niveau des circulations, je n’ai pas trouvé qu’on a attendu tant que ça pour voir passer un convoi même si je suis un peu d’accord avec toi sur le manque de variétés dans les convois.

Thomas

RE,

Je continue à trier les photos d’hier, en voici donc quelques autres.

Un autre grand réseau, celui d’ALPAZUR 38 d’inspiration Sud-Est,

Un diorama “Dépot PLM”. Dommage qu’il soit dans une vitrine fermée !!!

Le réseau “CFTA - Pavillon-les-Grancey” avec des circulations denses et de jolies petites scènetes,

Thomas

Re,

Pour finir un diorama très rafraîchissant venu du grand nord canadien,

Et enfin l’ “Ile-VaOu”, réseau qui a tenu en extase mon fils pendant près d’une heure !!!

Voila un petit aperçu des réseaux mais rien ne remplace le plaisir de les découvrir en vrai et de pouvoir discuter avec les exposants.

A bientot

Thomas

Re,

Pour le dépôt PLM sous vitrine, c’est parce que son créateur a installé au dessus un ventilo avec un générateur de brume !
Donc, pour contenir la brume dans le module … Et l’aspect est bluffant de réalisme.

Merci Thomas pour ce reportage
Cela émoustille ma curiosité et mon envie d’y aller la prochaine fois.

Jérôme