Voici quelques photos prises aujourd’hui durant ma visite au CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
MarcD
Voici quelques photos prises aujourd’hui durant ma visite au CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
MarcD
Et encore quelques photos de m avisite. Désolé, mais je n’ai pas la technique de reportage de Manu.
Et la gare d’Olloy-sur-Viroin avec sa belle marquise
Et je ne suis pas prêt à casser ma tirelire pour une locomotive avec un dispositif vapeur, comparée à la vraie vapeur, cela me semble de la fumette. Mais chacun ses goûts.
Une petite vidéo suivra dans les prochains jours.
MarcD
Superbe ! Merci pour les photos
Je n’ai pas su y aller, hélas, alors que j’habite tout près … il fallait choisir et mon dévolu s’est porté sur l’expo TMM à Leuven.
Thierry.
C’est à Leuven que je serai demin en fin de mâtinée.
MarcD
D’un autre côté, imagine un peu ta belle machine Märklin crachant un tel panache dans ta pièce
Alain
Oui, il faudrait mettre un masque anti-gaz, comme à l’armée. Et encore certains ont plusieurs machines à vapeur, le smog comme à Londres du temps des chauffages au charbon. Moi, je suis comme les vaches, j’aime regarder les trains tourner dans un décor plausible après avoir conçu le réseau. Ce sont mes plaisirs.
MarcD
Et comme promis hier, voici la vidéo de mon passage à Mariembourg et Olloy-sur-Viroin. Une machine de la DR tractant des voitures de diverses époques.
Avant les critiques, je le dis, je suis très loin de la qualité des reportages de notre ami Manu.
Bonne vision,
MarcD
Jolie vidéo.
La 64 250 a été reproduite par Märklin.
… sous la référence Märklin 39640
Merci pour l’info Thierry. Mais je ne compte pas me l’acheter.
MarcD
Merci pour le partage. J’avais pris mes billets pour y aller mais je suis tombé malade (Covid) et j’ai dû annuler. Il y avait du monde ?
Samedi midi il n’y avait pas une grande foule à Mariembourg. Mais le train que j’ai filmé au départ d’Olloy l’après-midi était bien fourni. Il y avait une brocante à Treignes, donc prebablement plus de mode là bas.
MarcD