Festival Vapeur 2023

Deux électriques de légende :

Nez à nez :

Cordialement,

Bertrand

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Focus sur la 141TD qui tractait un des trains d’excursions :








Cordialement,

Bertrand

1 « J'aime »

Hello Vincent

C triste qu’il y ait beaucoup trop d’écolos enragés bien d’accord avec toi

Mais tu n’as pas un de tes ancêtres qui travaillait dans une mine de charbon ?… il pourrait t’expliquer l’écologie mieux que moi :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

On peut être écolo et pro nucléaire
Ce qui ne m’empêche pas d’aimer les locos vapeurs maintenant qu’il n’y en a presque plus ou qu’en HO :grinning::grinning:

Merci à Bertrand pour les photos !!!

Amitiés
Francis

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand,

Quelle joie cela doit être de voir autant de vapeur en une seule fois, on ne remerciera jamais assez toutes ces associations pour le travail accomplis.

Et merci pour le reportage, autant que pour les vues d’ensemble que les vues de détails, belles photos.

Amicalement Gérald.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci Francis et Gérald pour vos gentils commentaires.
Il y avait quelque chose de l’ordre d’un échange humain… assez indicible. Difficile de l’expliquer…
Un lien particulier, une manière de prendre le temps - on n’avait guère le choix sans doute -, des sons de voyage oubliés - liée à l’insonorisation d’époque des voitures mais aussi, vraisemblablement, à la qualité des bogies d’alors. Tout cela nous a enchanté !
Et les visiteurs étaient nombreux, malgré un tarif d’accès assez élevé, bien que tout à fait justifié.

Bien cordialement,

Bertrand

1 « J'aime »