Ferrovi'Art 2012 (95) Pointoise

Parc des expositions de Pontoise / Hall Saint Martin

Chaussée Jules César
95300 Pontoise

Vendredi 30 mars de 16h à 21h
Samedi 31 mars de 10h à 19h
Dimanche 1er avril de 10h à 16h

Le prix du billet est de 6 €.

Source: ferroviart.fr/

Est-ce que des personnes du forum y seront ?

Me concernant, passant le WE à cergy, j’y ferai un tour samedi dés l’ouverture si je reste pas collé a mon oreillé trop longtemps :zzzz:
Je serai acompagné de ma moitié, ma soeur et mon bof’ :wink:

Bonjour,pour ma part je serais présent samedi aprés-midi,habitant le val d’oise je suis satisfait que ces importantes expositions est gagnées mon département.
Bon week-end

J’essayerais d’y faire également un tour…

Bonsoir,

J’y serai samedi après midi avec un collègue et ami.

Quelques beaux réseaux notamment la gare du Nord et un petite rue américaine qui valent le détour.

Merci, Jean-Pierre :smiley: ,

Celà fait vraiment plaisir !!! :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

Allez, quelques photos des nouveautés à sortir cette année (malheureusement pour la plupart uniquement en 2 rails).

Chez Hornby Jouef:
Le prototype du X 72500 avec trappes de nez ouvertes ou fermées; modèle prévu pour la fin du 3ème trimestre.


Les “danseuses” (ici la BB 17029); notez le détail de la toiture avec les conduits d’alimentation des vérins de panto. Modèle prévu pour fin juin ou début septembre en versions 17000 / 25500 / 8500. Il n’y aura aucune déclinaison en BB 20200 bi-fréquence car trop de choses à reprendre sur le moule pour coller à cette version et trop peu de modèles attendus en ventes (alors que dans la réalité, la BB 20200 a connu 7 variantes de livrée / décoration différentes)…


Sud Express avec sa Vossloh Euro 4000 en version française Europorte (là, la version 3 rails digital sound est prévue).

Roco avec la déclinaison des BB 16000. A noter que la BB 16058 et les versions suivantes seront équipées de nouvelles palettes de pantographes beaucoup plus fines et réalistes. Sur les clichés, la BB 16058 les a déjà alors que la BB 16008 a encore les anciennes palettes. Les traverses de tête renforcées sont toujours fausses (reprise de celles des BB 9300) mais l’importateur T2M m’a dit que des traverses de tête conformes seraient livrées en pièces détachées dans la boîte. A suivre donc…
Pour la BB 16058, sortie prévue dans 15 jours (là j’en fait transformer une en 3 rails).


Pour la 16008, vue côté bleu et côté violet (qui me paraît légèrement trop clair), sortie prévue en juin.

OsKar avec la BB 75410 Fret puis avec la BB 75101 uniformément grise avec logo de la filiale SNCF de location Akiem.


Enfin, un peu de rêve avec 2 modèles Lématec.
La CC 72000 avec , en premier plan (flou) le détail de la cabine de conduite.


Et la CC 21003 avec une vue prise à chaque extrémité.

Sinon, hier soir, je suis parti un peu avant la fermeture.
Pour Rail Expo de fin novembre, même lieu avec plus de 6000 m² (au lieu de 2500 pour ce week-end).
Seul bémol, le peu de places de parking pour se garer à côté du hall d’exposition (là, Villebon faisait 10 fois mieux), mais on trouve facilement de la place dans les rues adjacentes … et la gare de Pontoise n’est à un petit kilomètre à pied de l’expo (ou à une station de bus), donc ce sera transports en commun au mois de novembre.

Une vidéo et quelques nouveautés sur le blog de Loco Revue :

blog.e-train.fr/

Après discussion avec un responsable de T2M la bonne nouvelle est que la CC 6500 (sortie retardée à avril 2013) sera disponible en trois rails dans toutes ses versions.

Après le petit “loupé” au niveau des modèles trois rails de la 72 000 (abandon de la version “en voyage” entre autre) T2M affirme que desormais tout le matériel français à venir sera disponible en version trois rails.

Espérons…