FEF-3 Union Pacific Westside Model Company

Salut tout le monde, un ancien modèle en laiton ne dépare pas non plus le paysage…et le prix fait rêver, c’est parfois bradé sur eBay pour le prix d’un modèle en plastique… Ce modèle Westside date de 1975 et m’est arrivé des USA en laiton non peint, je l’ai restauré et voilà …

images4.hiboox.com/images/2710/e84d71ebbc9e262ecd2e3d4bf2fb601c.jpg

ci-joint l’état du modèle à sa réception:

images4.hiboox.com/images/2710/613fc72a2d368b5b1997c7338efea628.jpg

Christophe

Bonjour Christophe

Excelent… superbe machine et superbe travail! :cheers:

Superbe ! Circule t il sur tes voies Marklin sans problème ?

Ce modèle circule sans problème sur la voie C, à condition de n’employer que les aiguilles à grand rayon et un rayon de courbure minimum de 515 mm (R3) pour la pleine voie, c’est une 242 (4-8-4). La machine est munie d’un frotteur et d’un décodeur ESU placé sur le moteur.
La voie C “encaisse” les profils de roue RP25, le poids de l’engin (800 grammes) faisant le reste. Et, ce qui ne gâte rien, le modèle est robuste.
Christophe

Bonjour Christophe :smiley: ,

Très joli travail, félicitation pour le résultat. :cheers: :heart: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Je suppose que tu as du passer pas mal d’heures pour ce superbe résultat. Tu peux être très fier de ta réalisation.

Merci de vos encouragements.

Un prochain modèle en laiton attend chez moi sa restauration, il est lui aussi vieux de près de 30 ans.
Il s’agit d’une 4-6-4 (Type Hudson) de la Atchison, Topeka Santa Fe, série 3450-3459.
Elle a été fabriquée en Corée du Sud par Samhongsa pour le compte de l’importateur américain Key Imports.
Il me faudra aussi le démonter, le décaper, le nettoyer, refaire certaines soudures, le peindre, et faire le marcage.

Voici le modèle à l’état d’origine:

images4.hiboox.com/images/4110/9c67dc7c3812aca5f5ac4c92e832d58b.jpg

Y’aura du boulot… Les photos suivront.
Christophe

Bonjour Christophe

Une fois plus… bravo pour ton travail! :appl: