FEDERAIL 2018 aux Herbiers 85

Bonjour à tous,

La FFMF organise une expo aux Herbiers le week end prochain, 9 et 10 juin :

ffmf.info/jo-25/index.php/fe … -rail-2018

Je compte m’y rendre le samedi, si certains d’entres vous prévoient d’y aller ce serai l’occasion de faire connaissance.

La ville des petits poucets de la coupe de France :cheers:

[size=200]Fédé Rail 2018 : Le Chemin de fer de Vendée[/size]

Agenda

Épisode 142 - La Fédération française de modélisme ferroviaire (FFMF) organise son grand évènement annuel qui se tiendra aux Herbiers (Vendée) les 9 & 10 juin prochains. Le programme est particulièrement alléchant.


[size=85]Photo 771 : 030 T 6 du CFV. Source dossier de presse du Chemin de Fer de Vendée.[/size]

[size=120]Cet article a été publié dans le fil originel " La rue de Suède revisitée en Märklin digital ", rubrique " Présentation de vos réseaux "
accès direct à l’article
[forum.3rails.fr/t/convivialite-quand-tu-nous-tiens/398/1)[/size]

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu rapide de cette exposition à laquelle je n’ai pu consacrer que 2 heures

La FFMF avait fait un effort en direction du jeune public avec des réseaux d’initiation et de jeux

Il y avait également un stand de L’APSFI association des passionnés de simulation ferroviaire que personnellement je ne connaissais pas, il est vrai qu’il y a des simulations bluffantes !

Pour les réseaux voici ceux qui ont particulièrement retenu mon attention :

En “3 rails” il y avait un magnifique réseau JEP présenté par, Brutus 0,dans un état impeccable et complètement fonctionnel (avec passage à niveau sonorisé)
j’ai trouvé cela magnifique

A suivre

Suite

Il y avait un réseau en II m 1/22,5 Abonieux sur Irny sur la ligne de Clamecy à Nevers de Ludovic Laumain

J’ai trouvé particulièrement remarquable la reproduction du garage Citroën, que notre ami Pierre (PLR) appréciera sans doute, à l’atelier il y avait même une 2cv dont on entendait les coups de démarreur puis le moteur :smiley:

En HO Christian Watremez présentait un pont transbordeur gigantesque

A suivre

Bonjour à tous,

Un grand merci à Philippe pour cet excellent reportage et ces belles photos, de plus avec une séquence “nostalgie” : du JEP en voie O ! :vieux:

Que de souvenirs dans notre jeunesse ! :bball:

A bientôt ! :zen:

Suite

Autre réseau original en voie 0 présenté par le cercle du ZERO : Les cantines des Huttes

Enfin comme ma préoccupation actuelle est de finir mon dépôt vapeur, j’ai fais un petit tours de ceux présents sur l’exposition :

Voilà donc pour cet aperçu partiel de cette belle exposition des Herbiers.

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour ce reportage photo. Certains réseaux semblaient très travaillés !
Le pont transbordeur est impressionnant.

Bonne journée.

Antoine

Bonjour Philippe,

Merci pour ton joli reportage qui montre une fois de plus que “les français ont du talent” !
Et la découverte de leurs réalisations est un régal.

Bravo également pour tes photos en gros plan qui nous mettent bien dans l’ambiance. Ne manque que le son (de la 2 CV ou de la Traction !); faudra y penser pour un prochain reportage :laughing: