Faux Märklin

Merci Stef de ces photos très documentées. Elles me laissent à penser que je peux également me lancer dans la restauration de quelques voitures de la série 35x et de 2 HR800 que j’ai récupérées.

Ce qui me fait le plus hésiter est bien évidemment la mise en peinture…

Bonjour,

A mon avis c’est une machine très simple à repeindre.
Il faut la décaper, et bien nettoyer avec une brossse à dents. Acheter une bombe noire de chez TT. Passer des couches fines, surtout en ne cherchant pas à couvrir à la première passe…Le filet de tablier est facile à faire (je ferai une photo). Au pire si c’est loupé, il suffit de redécaper la machine, je pense avoir touvé un pro d’ici là.

Cordialement.

Stef

Bonjour,
Puisque nous sommes dans la peinture, est ce que quelqu’un pourrait me dire à quoi correspond cette SK800 bleue ?

cgi.ebay.de/Marklin-SK-800-sehr-altes-Sammlerstuck-Dunkelblau-/250679694143?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen

Est ce une teinte d’origine, ou simplement une envie de faire different ?

Bonjour,
Puisque nous sommes dans la peinture, est ce que quelqu’un pourrait me dire à quoi correspond cette SK800 bleue ?

cgi.ebay.de/Marklin-SK-800-sehr-altes-Sammlerstuck-Dunkelblau-/250679694143?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen

Est ce une teinte d’origine, ou simplement une envie de faire different ?
Bonjour

C’est simplement une version modifiée… Märklin n’a jamais produit la SK 800 en bleu… :wink:

Bonsoir,

Elle est passée sur eBay dimanche 15 Août.

Il était indiqué que ce serait une fabrication de guerre (mais cela ne figure plus 1942).
J’en doute vu l’état, cela se saurait et elle ne serait pas partie à 353 Euros si c’était vrai. Le même jour une vraie verte est partie à plus de 600 Euros.
Elle est en trop bon état pour une machine de ce genre. Elle devrait avoir les roues des bogies pleines et pas à rayons.
Les roues à rayons nikel font penser soit à une machine reconstruite soit à la fin de la série, maintenant je vois série 06, qui est cohérent, et ne figurait pas dans le texte initial.

Conclusions : machine mystérieuse, texte de l’annonce modifié, mais très bien peinte (repeinte).

Slts

Stef

Bonsoir,

Monsieur LG,

Lisez ce qui a été écrit avant SVP. Les wagons vendus sur eBay par modellbahn-terminal Spielwaren HESS sont des copies, déclarées comme telles, avec des outillages retaits. Elles ne portent pas le logo Märklin.

Stef
Désolé Monsieur STEF, mais ma compréhension du texte accompagnant l’annonce est quelque peu différente. J’arrive à y lire que des voitures originales Märklin des années 40 ont été décapées, apprêtées et peintes, et que les inscriptions ont été faites à l’ordinateur. Il n’est pas question de copies, mais de nouvelles peintures (Die Wagen hat es in dieser Farbgebung nie von Märklin gegeben = Märklin n’a pas fait ces voitures dans cette couleur), ni de refection d’outillages (le seul outil mentionné est l’ordinateur, qui lui n’est en effet probablement pas d’époque).

Louis

Bonjour,

Je suis allé sur le site de modellbahn-terminal Spielwaren HESS. Effectivement il figure la phrase de redécoration d’originaux. J’ai regardé quelques photos, mais le plus souvent l’angle ne permettait de rien voir.
J’ai trouvé une voiture sans aucun doute redécoré, avec une patte de fixation manifestement pliée plusieurs fois, et soudée pour être bien attachée. Il y a une trace de rouille sur le ressort.

Les flasques portent des marques
Pour comparer j’ajoute mon achat, manifestement neuf

Salutations.

Stef

Bonjour,

Ce jour je suis allé sur le site Ritter. Lui aussi marque que les wagons vendus sont des authentiques Märklin redécorés. La maison Märklin a donc voulu faire le ménage avec cette profession.

Je viens d’apprendre un trafic assez juteux semble t-il. Il s’agit d’acheter des SEF 800/3012 vertes version française (si possible en France), et de les repeindre en bleu pour en faire une SEH 800/3013 hollandaise.
Profit possible 200 à 400 Euros selon les pigeons

Slts

Stef

Bonjour,

Cette semaine sur eBay on trouve la SK 800 Ritter, vin rouge

Il y a tellement d’outillages lourds que cela est fait avec l’accord de Märklin. A 750 Euros personne n’en n’a encore voulu. J’ignore le prix de Ritter neuf

Visite : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … FP:FR:1123

Bonne soirée.

Stef

Bonjour Stef

C’est quand même, un bon prix, les 750 euros…